lundi 24 mai 2010

Du bonheur à l'état brut

Me voici partie cette fin de semaine prolongée aux Grandes Bergeronnes, au Nord de Tadoussac. Petite virée entre amis, dans un camping semi-rustique (pas de douches, toilettes sèches, pas d'eau potable) mais une vue magnifique et imprenable sur l'estuaire du Saint-Laurent.
Des baleines, des phoques, du kayak de mer, des promenades sur les rochers, du tai-chi, du qi-qong, de la gym sensorielle, de la méditation avec vue sur le fleuve. Difficile ces trois jours. Mais surtout le retour sur Montréal!

Le camping en question, ci-dessous, au bord du fleuve, à flan de falaise.
Un souper de luxe : homard grillé au feu de bois et sauce au beurre à l'ail.
Marée basse et promenade en début de soirée.
Port-au-persil, petite commune sur la route. Pause imprévue et surprenante par sa tranquillité et sa beauté.
L'entrée du Ford Saguenay. En bref, un week-end des plus reposants et ressourçant. Me voici revenue à Montréal : il est 21h44, il fait 31°C (intérieur ET extérieur), aucun courant d'air. C'est l'été ici et je regrette déjà le grand air des territoires du Manicouagan.

3 commentaires:

Lætitia Le Clech a dit…

J'adore cet endroit moi aussi... Je crois que ce camping est très réputé, si c'est celui auquel je pense, mais au bord des falaises comme ça, je crois qu'il n'y en a qu'un...
Je ne sais pas avec qui vous êtes allés voir les baleines, je veux dire où en fait : à Tadoussac ou ailleurs ? Car à Forestville, il y avait un truc très sympa, beaucoup plus petit que tous les trucs de Tadoussac...
Courage pour le retour à Montréal !

Anonyme a dit…

Je commente pas, mais j'aime !
Vais te mettre un mail avec qq photos du dernier du clan .......... en attendant le prochain. Le tien?

Ingrid a dit…

Pour le mien il va falloir attendre encore quelques années!!! je ne vais pas le faire toute seule, ce serait bien dommage que le p'tit loup n'ait pas de père!!!