lundi 24 mai 2010

Du bonheur à l'état brut

Me voici partie cette fin de semaine prolongée aux Grandes Bergeronnes, au Nord de Tadoussac. Petite virée entre amis, dans un camping semi-rustique (pas de douches, toilettes sèches, pas d'eau potable) mais une vue magnifique et imprenable sur l'estuaire du Saint-Laurent.
Des baleines, des phoques, du kayak de mer, des promenades sur les rochers, du tai-chi, du qi-qong, de la gym sensorielle, de la méditation avec vue sur le fleuve. Difficile ces trois jours. Mais surtout le retour sur Montréal!

Le camping en question, ci-dessous, au bord du fleuve, à flan de falaise.
Un souper de luxe : homard grillé au feu de bois et sauce au beurre à l'ail.
Marée basse et promenade en début de soirée.
Port-au-persil, petite commune sur la route. Pause imprévue et surprenante par sa tranquillité et sa beauté.
L'entrée du Ford Saguenay. En bref, un week-end des plus reposants et ressourçant. Me voici revenue à Montréal : il est 21h44, il fait 31°C (intérieur ET extérieur), aucun courant d'air. C'est l'été ici et je regrette déjà le grand air des territoires du Manicouagan.

samedi 8 mai 2010

Une guerrière

Un jour, on m'a dit que j'étais une guerrière. Je n'y croyais pas vraiment. Jusqu'à ce que je lise ce livre magnifique, véritable chemin de vie. De ceux que l'on hésite longtemps à lire (ou pas) du fait du titre pas toujours attrayant. Et puis vient le moment où l'on est prêt, où la lecture de ces quêtes spirituelles vous identifient au plus haut point au personnage. "Le Guerrier Pacifique" fait partie de ces livres-là.
Il s'ajoute à ma bibliothèque avec bonheur, et une vive conviction qu'il peut y avoir une façon différente d'Être, de Vivre et d'Agir.

Puissiez-vous trouver votre voie, celle du bonheur de votre pleine réalisation! ;-))