lundi 4 janvier 2010

Le Piton de la Fournaise

26 Décembre 2009 : le Piton de la Fournaise : LE volcan de la Réunion.
Qui entre en éruption avant et après mon séjour...cherchez l'erreur...Un paysage complètement atypique, lunaire, inimaginable, même lorsque l'on en a déjà vu des photos. Le vivre, c'est une sensation complètement différente. Des frissons devant cette grandeur et magnificence de la nature. Et puis le changement de température : 33°C en bas ; et là, à plus de 2000m d'altitude, seulement 5°C. Oui, il peut faire froid à la Réunion. Et ces changements de température comme de paysages, sont fascinants. Alors pique-nique en haut du Piton Chisny, au foie gras et au jambon cru, samoussas et bonbons piments, bière locale (la dodo) et jus de fruit. Ben quoi, c'est le 26 décembre!!! Mais il fait très très froid, et nous n'étions pas équipés suffisamment...oui, Haute-savoyarde que je suis, j'ai un peu honte...Alors nous sommes redescendus avant le couché de soleil. Mais on peut déjà en apercevoir les couleurs : magnifique non?!
Je redécouvre à chaque jour les merveilles de notre univers, comme une enfant, et c'est cela que j'aime : être capable de m'émerveiller devant la Nature, à l'état brut.

1 commentaire:

Olivier a dit…

J'aime beaucoup la dernière photo, mélange de minéral et de végétal.