dimanche 28 février 2010

Week-end solitaire

Petit brunch entre amis hier matin. Le premier au restaurant depuis que je suis revenue habiter à Montréal...Un an et demi après...je fais fort! Des fruits, bagels, pancakes, sirop d'érable. Huummm c'était bon!!! Le reste de ma fin de semaine se passera en solitaire. J'ai le goût de me reposer, de prendre du temps, pour moi. J'ai appris hier qu'un ami cher à la famille était en train de mourir...et il est mort hier soir... Je suis triste, mais il est enfin délivré de ses souffrances et à nouveau maître de son âme. Je garde de lui de bons souvenirs de mon enfance : les nouvel ans, chez eux, dans les gîtes ou refuges à la montagne, les anniversaires, les samedis soirs, repas animés, pleins de rires et de grandes gueules qui s'enflammaient, bons vivants et amoureux de la vie. C'est dans ces moments-là qu'on se dit qu'on est trop loin...ça ne changerait rien dans l'absolu, mais j'aurais aimé lui dire au revoir...je t'aime tonton François!!!

Mes pensées vont à sa famille, ses parents, sa femme et ses enfants, sa petite fille qui n'aura pas de souvenirs de son grand-père, ses amis, et tous ceux qui l'aiment.

Aucun commentaire: