samedi 28 août 2010

Septembre s'en vient à grands pas....enfin, c'est ce qu'il paraît...

....oui, ça y est, c'est officiel, les journées raccourcissent. Sec, en plus. Il fait nuit à 20h, jour à 6h. La luminosité se teinte de jaune et d'orangé. Les arbres commencent tout doucement à voir leurs feuilles changer de couleur, ou même tomber.

La plupart des enfants sont rentrés à l'école, les autres, ce sera lundi. L'été se termine, quoique l'on devrait atteindre les 38°C avec humidex, dans la semaine. Fini la job d'été, on rentre dans celle de transition : programmation de l'année scolaire, préparation des formations que l'on va donner, lectures et recherche de nouvelles activités, de nouveaux outils. De quoi devenir encore plus outillé, précis et efficaces dans notre travail.A côté, je n'oublie pas de m'inscrire aux activités : ce sera tai-chi le lundi, anglais conversation le mardi. Je fais de la publicité en masse pour le shiatsu, en offrant le 1er traitement durant tout le mois de septembre. J'envoie des CV aux associations, résidences de personnes âgées, centres communautaires. Au Club Med pour l'été prochain?J'étudie pour mon examen de shiatsu. Enfin, je DEVRAIS étudier. Il me reste trois cours, et ce sera terminé. Je prépare un atelier de 10 séances sur le shiatsu, pour des adultes qui veulent en connaître un peu plus.Et je fais bientôt ma rentrée universitaire. Je m'engage pour 3 ans dans une maîtrise en étude des pratiques psychosociales : accompagnement du changement humain. Université de Rimouski, 536 km, 6h22 de route, 2 jours/mois.
Je retourne, ou plutôt, continue ma formation. Je crois profondément que l'on ne cesse jamais d'apprendre. J'espère juste pouvoir, un jour, transmettre ce goût de l'apprentissage.

Il me faut tenir 4 mois. 4 mois qui vont s'enchaîner à toute vitesse, et pour lesquels l'ennui n'existera pas dans mon vocabulaire. C'est arriver à prendre soin de moi malgré tout ce que j'entreprends, à écouter mon corps, ma tête, mon cœur, et leurs limites respectives pour mener de front tous ces beaux projets sans m'oublier. Je suis bien accompagnée, et j'entreprends un voyage un peu plus vers moi-même. Alors, ginseng-gelée royale, rescue, huile essentielle de citron, méditation, makko-ho, fasciathérapie, gymnastique sensorielle, sont déjà de la partie pour m'aider à rester proche de moi.

Et je souhaite à tout un chacun de pouvoir vivre intensément au gré de son cœur.

2 commentaires:

chouchou a dit…

que de projets....bon courage et bonne rentrée !!!! une fille à mi-chemin entre Montréal et Rimouski ... enfin non plus proche de Rimouski quand même !!!

Anonyme a dit…

Dommage que tu sois si loin:
nos vieilles carcasses auraient bien besoin d' un p'tit coup de Shiatsu!