mercredi 17 septembre 2008

Un blog pour garder le contact

Salut salut,

Après plusieurs demandes concernant la création d'un blog afin de vous raconter mon émigration au Québec, je me suis finalement laissée tenter. C'est un essai. Je verrais si l'envie de m'y tenir sera aussi présente qu'en 2006 lorsque je rédigeais au minimum un mail par semaine pour vous raconter mes péripéties. Etant donné mon goût pour l'écriture, comme beaucoup le savent, ça devrait pouvoir se faire.
J'étais très sceptique quant à l'intérêt d'un blog, mais au final pas plus qu'un mail...En gros, les gens lisent mais ne donnent pas forcément de leurs nouvelles. Je l'ai vécu en 2006, et je n'étais partie que trois mois...


Pour info, ce blog est privé, c'est-à-dire que seules les personnes invitées à le lire peuvent y avoir accès. Pas de lien sur google, pas de personnes inconnues. L'objectif n'étant pas d'exposer ma vie privée à n'importe qui mais bien de vous tenir au courant de mes aventures lointaines, de la vie quotidienne à Montréal, et peut-être dans d'autres régions.

J'avais pour idée de limiter également l'accès aux seules personnes qui daigneraient me donner de leurs nouvelles au moins une fois par mois : commentaire, mail, msn, téléphone (la plupart des opérateurs internet-tv-téléphone permettent d'appeller gratuitement à l'étranger...renseignez-vous) et en personnes pour les québécois ! Les moyens de communication de notre époque sont suffisament riches pour ne pas avoir une communication à sens unique.
Je verrais plus tard si je mets en application cette idée...ça dépendra de mes humeurs, qui peuvent être massacrantes parfois :). Exception faite à la famille, qui a un droit de regard même sans nouvelles de leur part, et peut-être aussi à quelques privilégiés.

Pour en finir avec cet "édito", je ne commencerais réellement ce blog qu'au mois de novembre. Mois de mon départ, de mon arrivée, de l'installation, de la recherche d'une job, ...

Au plaisir de vous voir avant mon départ et de vous lire ou de vous entendre par la suite,

Ingrid

2 commentaires:

Mylène a dit…

Je ne manquerai pas de lire les aventures de Gridou alors. Bons préparatifs future québécoise. Je t'envoie un mail quand je rentre de vacances.

Samedi y a une émission sur la 2 Paris Québec. J'penserai à toi en regardant.

A bientôt. Bisous

Mouchka a dit…

tu as oublié un centre d'intérêt : le pain et tout ce qui tourne autour (voire dessus miam !)
la gourmandise est un si bon vilain défaut-
zoubi - mouchka