jeudi 1 octobre 2009

1800m et 9°C

Ça y est!!! J'ai retrouvé mes 1800m de natation! et ça se fait plutôt bien! je progresse, je vais bientôt savoir nager le dos correctement, et palmer un peu mieux! Une vraie sirène (enfin presque...) ou un poisson en tous cas!
Pas toujours facile de se motiver pour y aller. Pluie à n'en plus finir, temps gris foncé et températures qui baissent, au point qu'on a déjà sorti les tuques à Montréal! 9°C soulevés d'un vent du nord... Les premiers flocons sont tombés à Mont Tremblant, une station de ski à 1-2h au nord de Montréal. Quand il fait 29°C à Grenoble, moi je pense seulement à me faire des bonnes soupes chaudes, et des repas d'automne, et je croise les doigts pour avoir le plus de temps devant moi avant d'allumer le chauffage...pas déjà!!!
Ils annoncent un hiver très froid. Je me dis que l'on a déjà frette à 9°C...vivement que le corps s'habitue. Mais en même temps, on n'est pas à l'abri d'un été indien (ce qui serait très bien pour la semaine prochaine, étant donné qu'on peinture l'appartement). Enfin, s'il faut continuer à avoir froid, au moins qu'on ait de la neige pour pouvoir aller patiner! Et quand il y a de la neige, c'est beau, et souvent, on a du ciel bleu bleu bleu! Mieux que la grisaille déprimante du moment!

Je me demande aussi si je m'inscris à l'école de yoga. J'en ai trouvé une qui m'inspire beaucoup, pas très loin de la maison (à 3 stations de métro) et qui offre des cours en après-midi. Parfait quand je rentre du travail! Mais ça coûte cher...alors il faut faire des choix, et ce n'est pas toujours très facile, entre ce qu'on aime, ce qu'on veut et ce qu'il est raisonnable ou pas de faire.
Et je croise très fort les doigts pour que mon amie Sophie soit acceptée dans l'appartement qu'elle a visité aujourd'hui! Il est à 2 pas de la maison!!! Ce serait vraiment génial, et elle l'a trouvé tellement bien!!!

3 commentaires:

Olivier a dit…

9°C!!

25° en Haute-Savoie aujourd'hui...

Mais pas de couleurs, ici. C'est encore l'été.

Marie a dit…

Nous on a allumé le chauffage hier ! Il faut dire que c'est notre 1ère année ici...

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'ici il fait bon, bais on d'est balade!!!

ATCHOUM!!! (le nain!)

biz soeurette, et vivement la neige ici aussi...