dimanche 27 septembre 2009

Etats-Unis d'Amérique

J'ai mis le pied sur le territoire américain pour la première fois aujourd'hui. J'ai toujours un peu d'appréhension au passage des douanes, et pourtant je n'ai rien à me reprocher (ah si mon sandwhich, ma tomate et mon brugnon...grande terroriste...). Le fait est que me voici partie pour une journée montagne. Le temps n'est pas avec nous, il fait tout gris, mais ça ne nous empêchera pas d'apprécier les couleurs de l'automne de notre mieux!
C'est magnifique! Et après une ascension de 600m en 2h et pas très fière de ma condition physique (c'est pas faute de la travailler), nous arrivons au sommet de Hurricane Mountain, dans les Adirondacks. Celui-ci surplombe le lac Champlain, couvert par le brouillard du jour...tellement dommage! Un casse-croûte rapide emmitouflée dans une polaire et une veste, bonnet (tuque) et moufles (mitaines) avec vue sur les montagnes environnantes pleines de couleurs.Descente aussi difficile mais cette fois-ci pour mes articulations. Un petit tour par Lake Placid (Jeux Olympiques d'hiver de 1980), puis retour au Canada, chez nous. Raquée, fatiguée, mais heureuse d'avoir profité de cette promenade et d'avoir repris contact avec la nature!Et chez nous, c'est beau aussi. et c'est pour cela que j'ai voulu venir vivre là. Je sens tellement en moi une appartenance à ce beau pays. Et je suis fière d'y vivre!

1 commentaire:

Gaëlle a dit…

Ca donne envie tout ça!!!...
Bisous.