dimanche 13 septembre 2009

Automne?

L'automne s'en vient! Si si regardez, les feuilles rougissent à une vitesse phénoménale, surtout sur certains arbres. On en retrouvent beaucoup dans les rues également...alors ça y est, on entame l'automne!!!Petite virée au parc de la Gatineau annulée au dernier moment. Il a fallu se refaire un plan de fin de semaine! Alors grasses mat' et petit déj' sur la terrasse tout le week-end! Puis marché, bien entendu, un peu de cuisine pour recevoir nos amis Julie et David hier soir!!! Une petite soirée tranquillou, avec pleins de fous rires au programme et un repas d'une simplicité succulente! Que demander de plus?!
Et voilà comment le dimanche arrive si rapidement. Je prends le temps de vivre, dodo, téléphone puis p'tit déj et quelques mails, puisque c'est aujourd'hui l'anniversaire de mon beau-frère, le nouveau papa!!! Et hop! j'enfourche mon vélo pour quelques kilomètres. Je ne mesure pas aux athlètes qui se sont levés tôt ce matin pour parcourir, en marchant, en courant ou en pédalant, 42, 21, 10 ou 5 Km...Non moi, je me ballade dans les rues de Montréal, dans des quartiers qui me sont inconnus, et j'atterris, pas par hasard, à la Poubelle du ski. La Poubelle du ski? ce n'est ni plus ni moins, qu'un gigantesque entrepôt de matériel de sports d'hiver d'occas' ou neuf. Là, je suis venue m'équiper de patins à glace, pour profiter pleinement des joies de l'hiver. Oui, j'anticipe un peu, mais c'est maintenant que les meilleures affaires sont à faire, et aussi que le gros du stock est disponible. Je me suis trouvé une paire confortable, très confortable, de patins, et pas chère avec ça (50$)! Ça y est! je suis prête!!! il n'y a plus qu'à devenir une star du patin sur la patinoire extérieure qui est à 5 minute de chez moi, et qui plus est, gratuite!!!
Trop dure la vie au Québec!

1 commentaire:

Lison a dit…

Une laveuse....ahahah une machine à laver!!!! que c'est moignon!!!
Bon dsl de ne pas t'avoir donner de news mais maintenant je suis au chômage alors je vais avoir le temps de t'écrire un mail!! bisous