samedi 26 septembre 2009

Travaux, on sait quand ça commence...

Bien bien bien. Me revoilà. Le quotidien se passe, tout doucement, ou très vite selon les journées, mais il se passe. Pas de grands changements dans ma vie, je vis ma routine comme chacun de vous.

Mais depuis quelques mois, une envie est présente dans ma petite tête, et grandit petit à petit : celle de repeindre mon appartement. Ce n'est pas que ce ne soit pas joli. Beaucoup de gens le trouve très accueillant. Mais je suis tannée de la frise de tournesol qui coupe les murs jaune et orange criards de mon salon, du peu de lumière que tout cela reflète, des murs beige et bleu de ma chambre, et pis encore, du plafond BLEU! J'ai juste le goût d'avoir des couleurs claires, lumineuses, qui agrandirait l'espace et lui donnerait plus de lumière, mais aussi d'une facilité de décorer comme je l'entends sans me poser de questions de l'association des couleurs.

Voici quelques photos pour vous redonner un aperçu de ce que c'est maintenant, en espérant que ce soit aussi chaleureux après!
Alors c'est parti : je repeins l'appartement (chambre, salon et cuisine) le week-end du 10 octobre. La deuxième chambre et la salle de bain attendront les dimanches frileux et pluvieux ou neigeux des prochains mois. J'ai choisi les couleurs, commandées auprès du proprio (c'est lui qui achète la peinture), et j'ai magasiné pour les outils de peinture : pinceaux, rouleaux, bacs de peinture, scotch pour les plaintes et bordures de fenêtres, bâche plastique, raclette pour enlever la frise... Je suis prête!

Et comme une dépense n'arrive jamais seule (en même temps ce n'est pas ce qui coûte très cher de peindre puisque je n'ai pas la peinture à acheter et que j'ai 30% sur les outils...), mon propriétaire ma gentiment signalé ce matin que ma laveuse faisait trop de bruit. J'avoue que lors du cycle d'essorage c'est un avion digne du format Bombardier de ma laveuse, qui atterrit...la voisine du dessous n'apprécie pas beaucoup le bruit (à raison d'une à deux machines par semaine et faites à des heures très correctes). Je n'ai donc d'autre choix que de changer de laveuse. Bon, l'idée me trottait dans la tête que lorsque j'aurai des sous, j'en changerais. Parce que les laveuses frontales à tambour sont bien plus efficaces que leurs laveuses nord américaines à ouverture sur le dessus et avec un bel axe au milieu de la cuve qui abîme vos vêtements...pas la peine de mettre votre soutien-gorge si vous y tenez mesdames, un simple débardeur s'est vu agrandir sa bretelle de quelques centimètres, car enroulée autour de l'axe...cherchez l'erreur... Je me suis donc résignée, pour garder de bons liens avec mon propriétaire, à acheter une laveuse Frigidaire (à bon? ça ne fait pas que des réfrigérateurs cette marque-là???), à ouverture frontale, cycle délicat, insonorisation, garantit 1 an et livrée à domicile. Tant qu'à faire, je vais essayer de me la faire livrer le week-end où je repeins, comme cela j'aurai un peu d'espace pour repeindre en arrière de la laveuse!Et c'est là que je suis contente d'être l'heureuse propriétaire d'une carte de crédit! Parce que pour acheter ma laveuse sur internet, je ne peux le faire avec ma carte de débit que j'utilise quotidiennement! Cela prend nécessairement une carte de crédit! Avant j'utilisais ma Visa française, mais ça fait des frais supplémentaires d'acheter au Canada avec elle. Donc je vais commencer à créer mon historique de crédit si important en Amérique du Nord avec cet achat magnifique et très utile d'une belle laveuse!
Je m'en serai passé avant la fin de l'année, car le budget va être plus serré maintenant que Mathis s'en va. Mais bon, on fait avec, ou plutôt sans, ce sont les aléas de la vie. Et comme dirait Maman, c'est l'avantage d'être célibataire : on peut faire ce qu'on veut (de son argent, je rajouterais!).
Elle est pas belle ma future laveuse????!!!!

3 commentaires:

Olivier a dit…

Tu voulais plutôt dire que tu vas peinturer ton appartement, non? :P

Ingrid a dit…

ben oui! mais tu sais comme moi que si je sors ça à la famille, on va me regarder avec de grands yeux! ;-))

Lison a dit…

bon peinturage alors!!!!