mardi 8 septembre 2009

La Ferme à Maturin!

Lundi, c'était la fête du travail au Québec!!! Pas de réveil ce matin, mais un départ pour la ferme de notre prof de shiatsu, Mireille. La ferme, elle est située à 1h de Montréal, à la campagne. Point de rendez-vous au métro Montmorency, pour faire la route avec Christiane, l'assistante de Mireille et toute la gang de shiatsu! La route dans la bonne humeur, entre chansons paillardes et traditionnelles, françaises et québécoises.
A la ferme, il y a des animaux, pleins d'animaux : poules (cotte cotte cotte...hum, les bons œufs!), dindons, chèvres, moutons (béééhhh), vaches (meuuuh), chats (miaou), chiens (ouaf), chevaux (...), lama, cochons (rrr, rrr), lapins...la ferme!
Et à la ferme, on mange les produits de la ferme! Alors c'était méchoui de chèvre, et gigot d'agneau! Vous me direz, pour une fille qui mange peu de viande, c'est un peu écœurant tout ça! Mais non, pas tant! Ca boucane pas mal, ça c'est sûr. Mais la viande est tellement belle, ça donne envie!!! Et puis, la biquette, elle était fourrée au couscous. HHHHuuuuuuuuummmmmmmmmmm un régal (surtout le couscous, le pain d'Ingrid, le fromage de Mathis, et toutes les salades préparées par chacun).
Et surtout, surtout, une très belle journée de début septembre, petit break bien mérité après une grosse fin de semaine de shiatsu, et surtout entre 2 grosses semaines de boulot! Vive les heures sup' et l'énervement accumulés. Organisation des emplois du temps...un vrai casse-tête, et on essaye de faire au mieux pour ne supprimer aucune classe, en en rajoutant 10 sans rajouter d'heures aux emplois du temps de l'année dernière...dur dur... Donc voilà, un repos qui prolonge quelque peu l'impression d'été : le beau temps est au beau fixe depuis 3 semaines, bien que les températures soient plus fraîches. Mais qu'est-ce que c'est agréable!!!! On profite de ces belles journées pour faire du vélo, et pique-niquer le plus souvent possible. On recharge nos batteries de vitamine D, en prévision d'un automne qui arrive à grands pas. Les feuilles des arbres commencent à tomber et à rougir... J'ai hâte de profiter de cette belle saison, si je me donne le temps...car aperçu de ma semaine : boulot le jour, shiatsu le soir, piscine ou lecture ou blog en fin de soirée. Là dedans, il faudrait que je case les quelques mails que j'aimerais envoyer à mes amis, cuisiner les poireaux et les poivrons qui attendent depuis 2 semaines dans le frigo, ranger ma chambre, réviser mes cours et les apprendre, dormir, dormir et dormir encore, acheter les cadeaux que j'ai repérer pour Téva, réfléchir à celui de Papa...et certainement pleins d'autres choses auxquelles je ne pense pas à 22h26. Alors, je vais me coucher et évincer l'insomnie!!!

2 commentaires:

Lison a dit…

Tu as mangé du mouton????????j'éspère au moins que tu lui as fait un câlin avant!!!!! ça t'aurait éviter de le manger et la pauvre chevre!!!!!! les photos de la viande qui cuit m'a fait mal aux yeux (tu n'as pas pensé à moi quand tu as mis ses photos!!!!)

Sinon je t'aime toujours!!! mais attention!! je t'ai à l'oeil...
Bisous

Anonyme a dit…

euh 2 semaines les poireaux dans le frigo, oublie les vitamines !
bisou mka