dimanche 11 avril 2010

Des amis de coeur! et le printemps hivernal montréalais

Un petit week-end tout en douceur. Pas toujours facile de trouver de quoi s'occuper quand on est tout seul. Mais il me fallait un peu de contenant pour vous faire partager ma vie montréalaise.
Commençons par le plus récent. Cet après-midi, le téléphone sonne. Je pensais aller nager, à défaut d'avoir d'autres choses de prévues. Mathis au bout du fil qui me demande si j'ai le goût de sortir de Montréal. Moi?! Toujours!!! Alors c'est partie! 20 minutes plus tard, Mathis, Nilsy, Karine et Mireille sont en bas de chez moi.
En route pour Terrebonne, à 15 minutes de chez nous. Petite Ile aux Moulins, des oiseaux, des écureuils, de l'eau, des arbres et du vent! Un bon vent frais, froid même et quelques rayons de soleil qui réchauffent le corps, des amis, qui réchauffent le cœur.


Ce matin, pour me forcer à rompre avec mon hibernation, je me suis rendue au musée d'arts contemporains. 3 expos temporaires, rien de génialissime mais bon, je pourrais au moins me targuer d'y être allée une fois.
Samedi, après un petit tour au marché et le don de mon corps à l'expérimentation en shiatsu, j'ai fait un tour à la Cordée (magasin de sports de plein air), et me voici en rapportant un Guide des randonnées du Québec.
Et en primeur!!!! roulement de tambours...les premiers bourgeons éclosent , les fleurs et les feuilles apparaissent, et c'est beau! Magnolia, iris, tulipes, primevères...j'adore ça! et les petits oiseaux qui gazouillent. J'en entends plus qu'en France et des plus variés.
Alors au final, ce fût une agréable fin de semaine. Et j'ai de la chance d'avoir des amis qui pensent à moi. Cette après-midi m'a fait beaucoup de bien. Petite aparté à ce sentiment de solitude qui pèse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as l'air d'avoir passé un bon petit WE en effet. Je suis content pour toi ;)

Gros bisous
l'frérot

Anonyme a dit…

Un petit bonjour miss Montréalaise.
J'serais bien venue te tenir un peu compagnie cet été ... j'aurais tellement voulu faire mon stage là-bas, arpenter les festivals, juste profiter de la ville, mais aussi faire un petit tour dans cette nature si ressourçante. Mais c'est plate, ça ne sera pas pour cette fois. J'ai candidaté pour octobre, j'croise les doigts.

J'espère qu'avec l'été qui arrive tu ressentiras un peu moins cette solitude. Et j'espère qu'à part ça tout va bien pour toi.

Bonne semaine. Biz Mylène