samedi 3 avril 2010

Pâques sous des airs d'été

Jeudi soir a commencé pour moi le week-end pascal. 4 jours de repos bien mérité!!! J'ai commencé par mon examen de physiologie énergétique chinoise, qui clôturait mes cours du jeudi soir, et que j'ai passé avec succès.

Puis hier, rien de bien certain quant à mon programme de la journée. Je me lève tranquillement, déjeune, et appelle Mamouchka. Puis j'attrape mon caddie et m'en vais me promener au marché. En moins de 10 minutes, j'étais en t-shirt...10h30... ;-)). Grand soleil, petits oiseaux qui chantent, bourgeons qui pointent le bout de leur nez.

Je me suis offert un bon repas sur ma terrasse, à faire le plein de vitamine D et à bouquiner. Et après une grande hésitation entre la piscine et le Mont-Royal, j'ai décidé d'enfourcher mon cheval servant et d'aller à la découverte de nouveaux quartiers. J'ai grimpé le Mont-Royal à vélo côté route (toute une histoire, mais je n'ai pas mis le pied à terre!!! fière de moi pour ce bel effort). Petite pause au belvédère. Montréal en-dessous de nous, dans la clarté de cette journée de printemps à 27°C. Vous avez dit printemps???
Tous les montréalais s'étaient donné rendez-vous au parc. Noir de monde. Il a fallu slalomer entre les promeneurs, les patineurs, les cyclistes pour redescendre à travers le forêt. Tellement agréable! Je monterais par là la prochaine fois!
Et j'ai fini ma tournée par un petit tour sur le plateau. J'ai redescendu toute l'avenue Mont-Royal (très mauvais choix ceci dit...blindée de monde!) pour m'arrêter au magasin de chaussures. 10 minutes à peine plus tard, je ressortais avec des chaussures de fille! Oui oui, de belles chaussures à talon (on s'entend que ce n'est pas des aiguilles...) mais tellement confortables! plus confortables que les mêmes à plat.

Retour à la maison pour une petite douche nécessaire avant de repartir pour un soin de fasciathérapie et un petit couscous entre amis.

Pour ce samedi, ce sera cuisine ce matin (pour le dimanche de Pâques). Et spa cet après-midi. Trop dure la vie, oui oui, je suis d'accord avec vous! Mais je n'ai pas eu de congés depuis Noël, et j'en avais vraiment besoin!!! Alors j'en profite au maximum, d'autant plus que le soleil et la chaleurs sont présents!!!

Je vous raconterais la suite dans le week-end!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vivement la suite de ton week-end, nous en Normandie: pluie et 11 degrées !
DM de discutons montreal

Anonyme a dit…

Joyeuses Pâques!!!!
Ne mange pas trop de chocolat....
Je te fais plein d'énorme gros BISOUS.
Prend bien soin de toi ma ptite gridounette adorée......