dimanche 25 avril 2010

Dimanche dans la douceur

La douceur d'un dimanche de printemps. D'une journée ensoleillée, des rares moments au téléphone avec la famille (sur mon balcon, au soleil, toujours), d'un pique-nique improvisé sur le Vieux Port de Montréal avec mes amis. Huuummm. Que j'aime cela!
Redécouvrir ma ville, avec la nature et l'humanité qui se réveillent. L'air frais du port, les embruns qui nous chatouillent les narines, les mouettes qui volent au-dessus du fleuve et viennent réclamer un bout de pain.
Une journée pour laquelle le temps s'arrête. Il y a comme un air de vacances qui flotte dans la vague des promeneurs. Une douceur de vivre comme j'ai peu connu auparavant. J'apprends à m'arrêter (de courir), à prendre le temps, et à ne plus culpabiliser de ce que je n'aurais pas eu le temps de faire. Prendre le temps de vivre, et de profiter pleinement de purs moments de bonheur, comme cet après-midi.Et se coucher sur un quai, la tête dans les nuages et les doigts de pieds en éventails, riches de rêves de voyages et d'aventures exotiques.

2 commentaires:

Gaëlle a dit…

Très bel article ;-)

Tania ♥ a dit…

C'est le pied ! Kiss T.