lundi 10 janvier 2011

New-York, New-York

J'ai un couple d'amis qui vivent dans le New Jersey depuis peu. Une réelle opportunité pour la novice que je suis sur la découverte du sol états-uniens (pas beau le mot, mais je fais partie de ceux qui trouvent que c'est un peu exagéré d'attribuer le terme d'américains pour le seul pays des États-Unis...). Raritan - Nevus River
Alors après un retour de France lundi, deux jours de repos, deux jours de boulot, me voici repartie sur la route pour visiter mes amis, de l'autre côté de la frontière sud. 8h de route, sous la neige...bravo au conducteur qui a fait cela safe...
Le samedi matin, on prenait le temps de se réveiller pour une virée tranquille dans la grosse pomme. Un baptême bien mérité, et surtout bien entourée!!!! New-York, c'est grand...très grand. Nous avons seulement marché dans Manhattan, et pourtant c'est déjà tellement grand. Je ne me suis pas sentie pourtant si épatée par cette grandeur. Peut-être parce que nous n'avons pas été dans le down-town...ou peut-être parce que vivre en Amérique du Nord, même si ce n'est pas les États-Unis, c'est déjà un peu côtoyer la culture au quotidien.
Écrans géants, publicités partout; melting pot énorme, building qui vous font mal au cou tellement vous vous promenez la tête en l'air. Ce qui me fascine moi, c'est les différents types architecturaux, le moderne et l'ancien, le géant et le minuscule collés l'un à l'autre, la richesse de la 5e avenue avec les SDF sur les bouches de métro... Au final, j'y retrouve un certain mélange de Paris et de Montréal. Et un coup de cœur pour Central Park, que j'imagine tout à fait au mois de juin pour pique-niquer sur les pelouses et se coucher dedans pendant des heures; ou à l'automne pour d'infinies promenades dans les feuilles.Je crois que plus que la ville, en ce moment j'ai surtout besoin de silence et de lenteur. Une douce tranquillité que la nature et les éléments m'amènent plus que l'agitation d'une métropole. La légendaire patinoire du Rockefeller Center, qui, soit dit en passant, est minuscule...

Time Square (au milieu de l'écran, c'est notre gang!!! oui oui, on est filmés en direct => attrape touriste gratuit)
M&N'S Store - partout de ces petits bonbons chocolat cacahuète!!!

Mais cette petite fin de semaine était des plus agréables! A recommencer sans aucune hésitation! Et puis, entendre parler anglais toute la journée me donnerait presque envie de me convertir (à l'anglais, j'entends bien...).

Central Park

2 commentaires:

Delphine a dit…

Ouah, trop belles photos!!! je veux le distributeur de M&M's, surtout trieur de couleurs!!!!! hihihi
Bisous

Autotour USA a dit…

de belles photos de NY!Le M1M's store est véritablement une étape incontournable de tout séjour là-bas ;)