vendredi 17 octobre 2008

Dernière ligne droite

Et voilà. Une nouvelle page se tourne dans les préparatifs du départ. J'ai terminé mon boulot aujourd'hui. C'est bien, je suis contente. Un pas de plus vers le Québec. Un aurevoir rapide avant de grimper dans ma petite super 5. Une journée ensoleillée d'automne, rien de mieux pour conduire. J'allume la radio : Pascale Picard...à croire qu'il me rattrape! Oui oui j'arrive. Partout où je vais, partout où je suis le Québec prend sa place. C'est en ce moment le sommet de la francophonie, qui se déroule à Québec et où la France échauffe les esprits par l'absence remarquée de Nicolas Sarkozy..., les nombreux articles sur l'immigration au Québec, ne serait-ce que dans le dernier Challenge, le numéro spécial de l'Express du mois de mai...Pure coïncidence? Il paraît que lorsqu'un sujet nous passionne, on le voit, l'entend, le sent partout. Moi je vois ça comme un signe que je fais le bon choix. Tous ces petits rien sont des moments agréables qui essaient de masquer les sentiments que je ressens lorsque je pense au départ. Ce n'est pas facile, mais je sais qu'une fois dans l'avion, ça ira.
Pour profiter des dernières semaines sur Lyon, je me suis promenée avec Lise dans les rues animées et colorées de la capitale rhonalpine. Quelques photos, puis un belle soirée à l'Antre-Autre avec tous les lyonnais de passage. merci à eux pour ces dernières soirées sympathiques.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour :-)

L'arrivée de Nicolas Sarkozy fait beaucoup jaser ici, surtout sur le discours qu'il a prononcé à l'assembler national. Le discourt n'a pas fait l'unanimité dans les rangs des Péquistes (Parti Québécois), notamment Jaques Parizeau qui à vue le discours comme un véritable affront sur notre question identitaire...

PS

Si tu as besoin de quoi que ce soit à ton arriver, laisse-moi savoir et il me fera plaisir de t'aider !

Ingrid a dit…

Merci ! Pas de soucis je le dirais si j'ai besoin d'aide? Pour l'instant je réfléchis sérieusement où m'installer à mon arrivée. Je pensais voir ça surtout en fonction du travail que je trouverais, mais c'est aussi pratique de ne prospecter un emploi que dans une région....

Pour Sarko, on va dire qu'il confirme largement mon choix de partir...le retour de l'empereur! Bref ça n'arrange pas la France qui est déjà, il me semble, dans un état de déchéance déprimante. C'est tellement dommage, car ce pays a de réelles possibilités s'il existait encore des valeurs à quoi se raccrocher et réunissant sa population.

Anonyme a dit…

On en parlera sûrement à ton arrivée, mais le sommet a été l'occasion pour la France et le Québec de signer des accords pour une meilleure reconnaissance mutuelle des diplômes. Ça va lever bien des barrières pour les immigrants.
(un bon sujet pour le forum)

Bonne dernière ligne droite.
Ah, couvre toi! Les températures sont bien tombées, ce week-end. Ca sent l'hiver...

Lætitia Le Clech a dit…

Et je dirais même plus : ça sent la neige ! :)