jeudi 23 octobre 2008

Ca se passe chez moi aussi!

Voilà ce qu'on trouve en ce moment sur les panneaux publicitaires de Grenoble. Dites-moi que je ne rêve pas. Non non, c'est bien le Québec qui est à l'honneur de la Foire cette année! Et ben, si ce n'est pas un signe tout cela! Bon oui, c'est vrai, c'est les 400 ans de Québec, ce qui aide le déroulement de nombreuses festivités sur la belle Province. Mais bon, c'est chouette quand même non?
Vous êtes une femme, vous habitez dans la région grenobloise? et bien vous pouvez vous y rendre gratuitement le 3 novembre pour la journée de la femme! Invitations sont distribuées dans le centre ville de Grenoble depuis le début de la semaine.
Et voilà comment aller faire un tour au Québec avant l'heure!

3 commentaires:

Unknown a dit…

J'en ai vraiment plus qu'assez de voir comment le Canada et le Québec se vend à l'étranger...Allez faire un tour à Walt Disney dans le pavillon du Canada et vous n'y verrez que des Hutte d'indien, eskimos, Iglou, caribou et des polices monter (à cheval) et à voir l'affiche pour la foire de Grenoble les choses on guerre changer....c'est triste et malheureux. Il y a rien de tout cela au Québec c'est soit dans le grand nord ou au Canada anglais

Je me souviendrais toujours de mes 2 ans au lycée, tout le monde croyait que je vivais dans une Hutte ou dans un Iglou, car j'arrivais du Québec ou bien que le Québec est plongé dans un blizzard perpétuelle...? Et c'est pas des blagues.

Ingrid a dit…

oulala...sujet sensible...je te dirais ce que donne le salon une fois que j'y serai allée. Mais oui il y a de fortes chances que ce soit fourrures, art inuit mais aussi artisanat québécois, produits du terroir (sirop, cidre de glace, bière, saumon...). Mais c'est vrai que l'image du Québec reste le grand froid, les grands espaces...et l'accent! Que veux-tu, les français ne voient pas toujours plus loin que leur nez, ou leur nombril, au choix! Mais ceux qui veulent vraiment découvrir le pays le regarderont de façon différente et plus objective et réaliste. Enfin j'espère...
En tous cas, moi je n'ai pas vu d'igloo ni d'inuit, les policiers étaient dans des voitures rapides et sortaient parfois de nul part, du sirop et du saumon mais aussi des brocolis, des prunes et des steacks, des technologies plus modernes que nombre de celles utilisées en France...non le Québec n'est pas complètement paumé et ancestral, ça c'est sûr!

Bяµиo a dit…

Ben la France a l'étranger est vendu avec son marcel, béret, baguette et saucisson, avec la tour Eiffel en arrière plan... Et on ne parle pas du coq non plus...

Pourtant, il y a plein d'autres choses, et on en fait pas tt un fromage ;op

Chaque pays véhicule une image qui lui est caractéristique... et pourtant, tout le monde sait que ce n'est pas cette seule image qui fait tt le pays!!!

Pour les prochaines rencontre franco-québecoises, je verrais bien sur une affiche géante un Inuit en marcel, avec une baguette sous le bras, et un caribou en arrière plan :DD

Vive les oreilles de crisse ! Vive le camembert !