dimanche 1 novembre 2009

Soirée magnifique

Il y avait une lumière tout à fait particulière hier soir à Montréal : coucher de soleil sur fond d'automne...j'avais juste le goût de prendre des photos... Ce n'est pas aussi beau que dans la réalité, mais ça donne une idée.
En plus de la soirée de l'Halloween, costumes réussis et ambiance de films d'horreur (pleine lune, tempête, feuilles mortes...les gens jouent vraiment le jeu, rien à voir avec la fête commerciale instaurée en France il y a 5-6 ans), c'était le concert de Lætitia hier soir. Une création artistique de qualité, mêlant des artistes d'horizons culturels et musicaux différents, ou l'art de lier jazz, blues, reggae, slam, rock, classique et percussions dans un seul et même show. Tout simplement magnifique, fantastique, extraordinaire. Beauté, vie et simplicité. Un concert très réussi, du genre que l'on n'a pas envie que ça se termine. C'est sûr, on reviendra!!!
Alors oui, j'ai raté la soirée de l'Halloween chez Marie et Luc, mais le choix était difficile...et des concerts comme celui-ci, il n'y en aura pas tous les jours.

Prochain concert : celui de Mia (ma colocataire en 2006) et celui de son groupe de chant traditionnel (québécois, on s'entend) : Galant tu perds ton temps. Jeudi soir. Encore un concert gratuit...trop difficile d'être invitée par les artistes!!!
http://www.galanttuperdstontemps.ca/

1 commentaire:

Lætitia Le Clech a dit…

Dans le groupe Galant, tu perds ton temps, il y a Josiane Hébert, la pianiste (et accordéoniste et choriste) de Pierre Lapointe ! Je l'adore ! Je crois même que c'est elle qui a fondé le groupe.