samedi 12 décembre 2009

C'est l'hiver!!!!

Du jour au lendemain, l'hiver nous est tombé dessus. Mercredi, une "tempête" a secoué tout le sud du Québec, Montréal compris, couvrant les rues, les parcs et les autos de 30 cm de neige!!! Puis le froid s'est installé dans les jours suivants, amenant sa touche de glace, et m'indiquant qu'il était temps de mettre le chauffage!
C'est tellement beau ce spectacle de blancheur, immaculée au matin de jeudi, et ensoleillée par un ciel parfait vendredi. Il était temps! je n'aurais pas aimé rater cette première et magnifique neige, et j'étais tannée de tout ce gris automnal.
Avec l'hiver, s'en viennent Noël et les party de bureau! Je ne suis pas allée à celui de mon nouvel employeur (je devais attendre 2h à ma job, sans rien avoir à faire...). Mais nous allons fêter cela dignement avec mes collègues intervenants en psychomotricité, dimanche : une après-midi au spa (bains finlandais, sauna, hammam) suivie d'un souper non diététique. Et hier soir, j'étais invitée chez un collègue de l'école (en gros je travaille dans l'école où il enseigne, et aussi dans la classe de sa femme, et appréciée des 2) pour son party de fête (comprenez sa fête d'anniversaire : 58 ans). J'y ai retrouvé plusieurs personnes du personnel de son école : directrice, enseignantes, concierge. Chanter, danser, converser avec des personnes que je connais peu. C'est cela que j'aime au Québec : la chaleur, la convivialité et la mixité sociale et générationelle. Je me serais plutôt imaginée dans une fête de famille.
En tous les cas, je remercie ces belles personnes, et j'ai été très touchée d'être invitée et choisie alors que d'autres à l'école n'ont pas eu l'invitation. Je m'intègre! et une soirée 99% québécoise (j'ai fait figure d'exception).
Je vais essayer de revenir vous faire un coucou avant de m'envoler vers les îles (tout le monde m'envie ici!). Je n'oublierai pas de vous souhaiter de belles fêtes, et de vous annoncer les résultats de mes examens...s'ils sont positifs.

Régalez-vous de neige en attendant qu'elle s'en vienne jusqu'à vous!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Héhé oui vivement qu'elle s'en vienne jusqu'ici. Aujourd'hui il a un peu neigé dans les Vosges mais pas encore à Strasbourg. J'attends ... lol. J'suis d'ailleurs une des seules à prier pour avoir de la neige ici. lol

En tout cas profites bien du temps des fêtes là-bas, je croise les doigts pour tes résultats et bons préparatifs pour tes vacances.

Bon week end. Bises
Mylène