mardi 15 décembre 2009

Party de Noël et cochonneries

Le temps des fêtes me donne envie de cuisiner. Cuisiner oui, mais les traditionnels desserts de Noël, c'est encore mieux! Alors après avoir confectionné sablés et truffes, je me suis lancé dans le kouglof. Et là, j'ai fait le plus beau et le meilleur de tous ceux que j'avais fait auparavant. Il ne manquait que le sucre glace, que je n'ai pas trouvé dans mon épicerie...mais ce n'est pas très grave, il en est tout aussi bon!!!Après ce délice, dimanche, je partais pour mon party de Noël avec mes chers collègues. Party que nous avons fêté dans un spa! Toute une après-midi à passer du sauna au hammam, en passant par les salles de repos aux baies vitrées sur la nature, et aux bains froids (16°C) et chauds sous les flocons tombants. Paradisiaque, tout ce dont on aurait pu rêver : de la neige qui tombe à gros flocons toute la journée dans un décor idyllique, de la musique de Noël, du repos...tout cela pour terminer par une soirée sushis...les meilleurs qu'il m'eut été donné de goûter jusque là! Montréal a ça de bon que l'on peut manger international et délicieux, sans se ruiner!!! J'ai pleins de bonnes adresses si vous venez!Et quand je rentre chez moi, voilà les paysages qui m'attendent : de la neige partout, un doux tapis blanc qui calfeutre tout bruit...c'est tellement magnifique!!! J'aime l'hiver! Bon c'est sûr, on rentre dans le vif du sujet demain...les températures devraient tomber en dessous de -15°C, genre -20°C, avec le facteur vent... On pourra aller patiner à l'extérieur quand je reviendrai (cf la patinoire que vous voyez au loin sur la dernière photo... ;-))!!!!

2 commentaires:

Lætitia Le Clech a dit…

Tu es obligée de nous donner ton adresse de resto de sushis !!:)
Joyeux Noël à toi ! Et bonnes vacances !

Ingrid a dit…

c'est Izu sushis...mais c'est tout nouveau, et je ne sais pas encore où il est parce que j'ai mangé chez des amis et qu'on a commandé!!!! Dès que j'en sais plus, je te fais signe!!!