vendredi 28 août 2009

Finalement non...

Bon, ben j'ai annulé le week-end espaces verts...cause à une crève qui n'est pas terminée, et à un épuisement certain qui approuve plusieurs bonnes nuits de sommeil...On y croit, j'y arriverais à profiter de la nature! Mais j'apprends aussi à respecter mon corps et les alertes qu'il me donne. Donc voilà, fin de semaine à la maison. Si ma santé me le permet, ce sera marché, shiatsu et piscine; peut-être même bibliothèque dimanche.

Un rat de lecture en ce moment. Et pas seulement des romans. Aussi des livres sur la psychomotricité, la dysphasie, l'autisme, le yoga, les comptines pour enfants...moi? pas motivée pour mon job??? Dans le genre "je me plonge dedans", en ce moment c'est un peu ça! Et j'ai hâte de retrouver les p'tits bouts à l'école!!! Je me répète? Ah? Peut-être bien oui...enfin c'est que je suis contente! Et puis on a un mois de préparation de la rentrée, beaucoup de choses à voir et à travailler, à organiser, à construire!Et j'ai trouvé un magasin spécialisé en natation!!! J'y ai fait quelques achats, permettant de faire ma rentrée sportive (je n'ai jamais arrêté...mais bon, faut se faire plaisir, et c'est un investissement à long terme!). Pour les nageurs montréalais, vous pouvez vous rendre à Aquasport, au 8866 Pie IX. De quoi retrouver mes 1800m de juillet 2008!!! On y croit, la motivation est là, et la forme pas loin, enfin j'espère!!! A moins que je sois en train de délirer sous l'effet de l'homéoplasmine qui baigne mon nez depuis 3 jours, et autres Doliprane et jus de citron et de gingembre...
En tous cas, le rhume cours, beaucoup de personnes sont malades à Montréal! Petit virus? Ou faute à des écarts de température assez impressionnants (la semaine dernière on atteignait facile les 43°, avec Humidex; depuis mercredi, c'est tout juste si on arrive à 20...). Bon, alors moi, je file me coucher, parce que la Ingrid, elle est crevée!!!

jeudi 27 août 2009

Fin de semaine nature

Dernière semaine des horaires d'été. Je la termine assez mal puisque ça fait deux jours que je suis malade. Cela s'est installé tout doucement mercredi matin. Je le mettais sur la faute à un manque de sommeil, puisque la qualité de celui-ci est franchement médiocre depuis 3 semaines. Mais non. Je suis bel et bien malade, un truc situé entre le gros rhume et la grippe (H1N1, je ne crois pas, ni ne l'espère). Ça n'améliore pas du tout mon sommeil, et je dirai que je ne suis pas loin de l'épuisement. C'est vicieux cette affaire-là. Ça commence par un mal de gorge, la bouche sèche et pâteuse. Puis s'en suivent divers symptômes : sinus et nez bouchés, toux, courbatures, douleurs aux reins, yeux qui piquent...bref, que du bonheur! Et j'ai du annuler la dernière heure que j'avais en garderie avec mes p'tits bouts de choux, alors je suis énervée!!! C'est nul d'être malade!!!
Bon, sinon, si la santé s'accorde à revenir d'ici peu, je devrais partir en week-end samedi matin! Au programme, Québec inusité et parc Jacques Cartier. Ça dépendra aussi de la météo puisqu'ils annoncent un temps de chiotte toute la fin de semaine! Alors on croise les doigts pour ma santé et la météo!!! D'autant plus que d'ici-là, j'aurai aimé aller nager, faire mon marché, faire les 3 shiatsus que j'ai à faire entre aujourd'hui et demain!!!

23 Août 2009

En ce beau dimanche, mon petit neveu est arrivé! Il a montré le bout de son nez, à la plus grande joie de ses parents, grands-parents, arrières-grands-parents, oncles et tantes. Un beau p'tit gars!!! Alors on le gâte ce p'tit bout!!! Pas de photos, je le garde à l'abri des regards, sauf ceux de la famille!!!

jeudi 20 août 2009

De la nature en pleine ville

Certains quartiers de Montréal sont en pleine restructuration, et on pourrait même dire s'agrandissent. On voit s'élever des quartiers résidentiels, très résidentiels. C'est beau, c'est propre, c'est calme, les appartements ont l'air magnifique, les parcs aménagés pour se croire en pleine nature. Into the wild à Montréal! Seul hic : quasiment aucun commerce, obligation de prendre la voiture pour aller faire ses courses. Une seule boulangerie, un café...au centre de ce grand quartier...pas vraiment un lieu d'embauche. Un endroit parfait pour des jeunes familles dynamiques!!!

samedi 15 août 2009

Prolonger les vacances...

Comment? Ben en grimpant dans un bus jaune, scolaire qui plus est, avec des amis, et en partant toute la journée se promener.Anniversaire de Marie, ce 15 août. Mademoiselle reçoit un cadeau un peu spécial : elle va s'élancer du ciel pour venir atterrir 1 minute plus tard. C'est bien vu d'en bas...sous le cagnard. Oui oui, il peut faire très chaud au Québec, que ceux qui croient que ce n'est que le pays du froid, revoient leur leçon.Après nous partons pour un petit tour au pays des ballons. Festival international des montgolfières. Bon, ça n'a rien à voir avec la Coupe Icare, l'aspect gratuit, tranquille, doux et calfeutré du petit jour est à revoir. Ça reste pourtant magique de voir ces gros ballons décoller et naviguer dans un océan azur sur fond de coucher de soleil. Quelques petites touches patriotiques, on est au Québec voyons!!! Mais je vous laisse admirer cela, c'est bien plus beau en image!

vendredi 14 août 2009

Que du bonheur

L'été est enfin arrivé à Montréal. 30°C ressentis 38°C tous les jours depuis une semaine. Il fait chaud...très chaud. Je déjeune tous les matins sur mon balcon, face à la rue déserte et à mon voisin qui ouvre ses volets complètement nu...lol. Quelques passants, courageux travailleurs de l'été; quelques voitures qui dérangent ma tranquillité matinale. Et la douceur d'un petit vent frais et du soleil perçant. Les soirées aussi, on en profite : souper entre amis, rencontre de belles personnes ou en tête à tête avec moi-même, et toujours à l'extérieur. Quoi de plus pour prolonger la période estivale?! Je n'ai presque pas l'impression d'avoir repris le travail! Se lever tôt? Ben de toutes manières, je suis encore sous le coup du décalage horaire, et réveillée une heure plus tôt que le réveil tous les matins...mon organisme a du mal à se remettre à l'heure québécoise!!!
Ah oui, mardi soir c'était ciné! On est allé voir la comédie québécoise de l'été : De père en flic. J'étais un peu sceptique (les comédies et moi...ça fait 3!), j'avais surtout envie de passer la soirée avec mes amis. Et finalement, agréable surprise, j'ai passé un très bon moment et beaucoup rit! L'avantage des films québécois, c'est qu'ils sont tournés dans la ville où vous habitez, avec quelques longs passages dans la nature et donc les beaux paysages qui s'y rapportent. Le tout mêlé d'un humour sympathique et pas trop lourd, des bonnes jokes de chez nous, qu'un français non immigré aurait quelques difficultés à tout comprendre. Et c'est peut-être bien ça le plus drôle : voir les progrès que l'on a fait dans la culture de notre nouveau pays d'accueil, que l'accent n'en soit plus un, et que l'accent français devienne quasiment dérangeant...malheur, je me le suis fait dire 3 fois cette semaine que j'avais un accent français très prononcé...et dire qu'il y a encore trois semaines, les québécois trouvaient que j'avais bien pogné l'accent...snif...Ca reviendra vite au contact des enfants!!!! Je ne me fais pas de soucis!!!

lundi 10 août 2009

Chartreuse

Le monastère des Chartreux, forcément en Chartreuse. Un site impressionnant par sa taille, et par la beauté des montagnes qui l'entourent. En hiver, ça doit simplement être magique, le bruit calfeutré par la lourdeur de la neige. Je vous laisse admirer cela.

Un peu de temps ce soir pour vous écrire. Le retour à Montréal s'est bien fait. Contente d'avoir retrouver mon chez moi, même si ce n'est pas facile d'avoir quitté à nouveau Papa et Maman. Retrouver les multiples accents de cette ville hétéroclite, les couleurs et la douceur de vivre. Aussi les 30°C avec 88% d'humidité, une chaleur qui vous fait fondre littéralement. Mon vélo pour me promener dans les rues et profiter de cette rapidité sportive! Oui, je suis contente d'avoir retrouvé le Québec!

Et cette semaine, c'est assez chargé. Des horaires plus lourds au boulot, pour tout le mois d'août. Lundi soir : shiatsu. Mardi soir : ciné. Mercredi aprem : shiatsu et piscine. Jeudi soir : souper avec l'amie de Maman et sa famille. Vendredi soir : shiatsu et fasciathérapie. Samedi soir : anniversaire d'une copine.... Bon ben là je crois que je ne m'ennuie pas hein!!!


mercredi 5 août 2009

Les Gorges de l'Ardèche

Pour les 30 ans de Bruno nous l'avons emmené dans les Gorges de l'Ardèche. Il y a passé le week-end avec ses amis, tandis que moi je ne les ai rejoints que pour la soirée...je devais prendre mon avion le lendemain!
L'Ardèche, haut lieu d'espaces naturels, mais touristiques. En randonnée, les chemins sont beaucoup moins achalandés que la rivière. Et ça permet de découvrir des points de vue magnifique sur les gorges.

Retour au pays, au travail, au quotidien... Une semaine, c'est trop court...je n'ai pas pu aller voir toute ma famille et mes amis...une prochaine fois???