mardi 24 novembre 2009

2010

Que le temps passe vite! Déjà fin novembre...les vacances dans 4 semaines, 2010 dans 6! Pas le temps de s'arrêter, pas le temps de compter les jours, et encore moins les heures. Et finalement, je me suis décidée pour continuer à courir l'année prochaine. C'est reparti pour une année d'étude! Ma 2e année de shiatsu! Parce que c'est dommage de la repousser à plus tard; parce que j'ai le "temps" maintenant et peut-être pas l'année suivante; parce que je vais commencer bientôt à pratiquer professionnellement et que cela profitera à mes patients; parce que, pourquoi pas??? Et tanpis pour les personnes qui ne comprendront pas mon manque de temps, et qui n'accepteront pas que je passe mon tour pour les sorties car trop fatiguée. Soyons égoïste!

Bon du coup, ça va faire encore beaucoup de travail en 2010! Bien chargée, et il va falloir se serrer un peu la ceinture (ou gagner plus d'argent donc faire beaucoup de traitements...), parce que les études, ça coûte cher. L'intérêt, c'est que c'est déductible des impôts! Heureusement vous me direz!!! Mais je vais le faire maintenant que je suis encore seule et que j'en ai la possibilité!!!Et après le shiatsu?! Ben déjà, il me faudra compléter mes cours de tronc commun en 2011. Et me trouver un job. Je ne me leurre pas, je crois qu'en septembre prochain, je n'aurais plus de travail en psychomotricité. Il faut trouver plus de 300 000$ pour financer le projet, dans un quartier qui ne reçoit jamais de financement...on peut toujours y croire...sans être naïve. En travaillant dans les écoles, je renoue avec mes premières amours : l'enseignement. Alors on verra bien! D'ici-là, déjà pas mal d'autres occupations!

Ah! et vous savez quoi??? J'ai fait mon sapin de Noël!!!! Oui oui, je vous entend! Déjà?! et bien oui! pourquoi pas d'abord? Dans les rues, les décorations sont déjà là, et les Champs Élysées ont eu droit à leur inauguration de Noël! Alors pourquoi pas mon salon??? Il est beau mon sapin! Et il fallait qu'il soit prêt pour le 1er décembre, puisqu'il contient mon calendrier de l'avent.

Bon sur ce, je vais étudier! j'ai mon examen de shiatsu dans une semaine et demi!

mercredi 18 novembre 2009

J'ai découvert que j'avais des pieds!

Ça vaut une explication j'imagine...en fait, c'est tout simple. Vous savez tous que je nage. Certains diront pas trop mal. Il n'en est pas moins que j'éprouve quelques difficultés avec les battements de jambes....je suis nulle pour cela! Pas étonnant que mes tendinites aux bras se soient transformées en belles contractures! Bref, ce soir, par je ne sais quel miracle, j'ai mis le turbo! (comprenez des battements de jambe se sont installés insidieusement, sans prévenir; battements efficaces qui plus est!!!) J'avoue, ça m'était déjà arrivé une fois à Lyon, et c'était reparti aussi vite que c'était venu, et sans que je comprenne plus d'où m'étais venu une pêche pareille! Le fait est que j'étais une vrai sirène (les kilos en plus!) ce soir, disons, une torpille, ce sera plus réaliste! lol Espérons que je retrouve mon moteur vendredi aprem!!!!

Bon, sinon, j'avoue que je laisse de moins en moins de messages sur le blog. Parce que je manque de temps, et parfois, avouons-le, d'inspiration, ou de lecteurs-réacteurs. Je me construis aussi ma vie ici, loin de la France, bien que ce ne soit pas pour cela que j'oublie ma famille et mes amis français. Il y a d'autres façons de communiquer... Et pour construire une vie, ce n'est pas derrière un écran que ça fonctionne. Alors je profite, je m'ouvre à moi et aux gens et à la clé, de belles invitations dans la vie des autres.
Et puis il faut le dire, je n'ai pas toujours pleins de choses à raconter!!! Métro, boulot ,dodo (école et piscine!).

Je vous montrerai bientôt mon sapin de Noël. Dès que je l'aurai fait!
Et puis ce sera le temps des "party" de Noël, puis celui des bagages et enfin de l'envol vers d'autres contrées plus chaudes!

mercredi 4 novembre 2009

1 an!Joyeux anniversaire d'expatriation au Québec!!!

8 novembre 2008 - 8 novembre 2009.
Déjà un an...


A mon arrivée, aucun sentiment. La page blanche. Ni heureuse, ni mécontente de commencer ma nouvelle vie. Je me voyais déjà rentrer en France. Cela à durer plusieurs mois, au contraire de la plupart des nouveaux arrivants, pour lesquels les premiers mois sont tous beaux tous neufs. J'ai fait ma crise en avance. Peut-être reviendra-t-elle en temps voulu. Mais pour l'instant, la situation a bien évolué.

Je me suis construite une petite vie bien agréable ici. Une bonne job pour laquelle je me lève sans me dire "vivement la fin de semaine!". Une formation vraiment intéressante, et à laquelle je vois d'ors et déjà des ouvertures professionnelles. Un appartement confortable, reposant et chaleureux. Des rencontres belles et enrichissantes; des amis précieux. Et des projets! De voyages essentiellement, à travers le pays. L'envie de découvrir le pays dans lequel je vis et la culture de son peuple, qui, quoique parlant français, fonctionne bien différemment. Même sa politique, son histoire, l'évolution de sa société, le pourquoi du comment. Un sentiment d'appartenance au Québec souvent plus fort que celui de ma nationalité d'origine. Je suis l'actualité française et, chaque jour, je suis de plus en plus certaine de mon choix. Les unes des journaux ci-dessous en disent quelque chose...
C'est sûr, rien n'est parfait au Québec, ni au Canada. Mais le pays ne s'enferme pas dans une dictature.
Et moi, ma vie est plus enrichissante depuis que j'ai sauté le pas, très grand, de traverser l'Atlantique. Ma famille et mes amis me manquent, mais déjà, la sélection naturelle a fait son œuvre... et pour ceux qui restent, la distance est une barrière à la communication mais pas aux pensées. Et chacun sait qu'il est le bienvenu chez moi (la 2e chambre est terminée!!!)


dimanche 1 novembre 2009

Soirée magnifique

Il y avait une lumière tout à fait particulière hier soir à Montréal : coucher de soleil sur fond d'automne...j'avais juste le goût de prendre des photos... Ce n'est pas aussi beau que dans la réalité, mais ça donne une idée.
En plus de la soirée de l'Halloween, costumes réussis et ambiance de films d'horreur (pleine lune, tempête, feuilles mortes...les gens jouent vraiment le jeu, rien à voir avec la fête commerciale instaurée en France il y a 5-6 ans), c'était le concert de Lætitia hier soir. Une création artistique de qualité, mêlant des artistes d'horizons culturels et musicaux différents, ou l'art de lier jazz, blues, reggae, slam, rock, classique et percussions dans un seul et même show. Tout simplement magnifique, fantastique, extraordinaire. Beauté, vie et simplicité. Un concert très réussi, du genre que l'on n'a pas envie que ça se termine. C'est sûr, on reviendra!!!
Alors oui, j'ai raté la soirée de l'Halloween chez Marie et Luc, mais le choix était difficile...et des concerts comme celui-ci, il n'y en aura pas tous les jours.

Prochain concert : celui de Mia (ma colocataire en 2006) et celui de son groupe de chant traditionnel (québécois, on s'entend) : Galant tu perds ton temps. Jeudi soir. Encore un concert gratuit...trop difficile d'être invitée par les artistes!!!
http://www.galanttuperdstontemps.ca/