samedi 19 décembre 2009

Vacances, Noël et boules de neige!

Le grand jour est arrivé!!! Ça y est, c'est enfin les vacances, et je m'envole demain pour rendre visite à ma grande sœur, Vincent, rencontrer Téva et découvrir cette magnifique île! Un grand et long voyage, pour 10 jours de rêve près d'une partie de ma famille.
Pas de programme réellement prévu, mais une envie essentielle de profiter de mes vacances, de me ressourcer en amour de famille et de prendre un maximum de photos pour vous les faire partager par la suite! J'ai du mal à réaliser que dans 2 jours et demi, je serai sous le soleil et la chaleur, dans l'océan Indien!!!
Je vous laisse un aperçu de mon voyage et vous souhaite, à toutes et à tous, d'excellentes fêtes de fin d'année : un Noël merveilleux, un jour de l'an aussi simple qu'agréable, et beaucoup d'amour et de bonheur!

mardi 15 décembre 2009

Party de Noël et cochonneries

Le temps des fêtes me donne envie de cuisiner. Cuisiner oui, mais les traditionnels desserts de Noël, c'est encore mieux! Alors après avoir confectionné sablés et truffes, je me suis lancé dans le kouglof. Et là, j'ai fait le plus beau et le meilleur de tous ceux que j'avais fait auparavant. Il ne manquait que le sucre glace, que je n'ai pas trouvé dans mon épicerie...mais ce n'est pas très grave, il en est tout aussi bon!!!Après ce délice, dimanche, je partais pour mon party de Noël avec mes chers collègues. Party que nous avons fêté dans un spa! Toute une après-midi à passer du sauna au hammam, en passant par les salles de repos aux baies vitrées sur la nature, et aux bains froids (16°C) et chauds sous les flocons tombants. Paradisiaque, tout ce dont on aurait pu rêver : de la neige qui tombe à gros flocons toute la journée dans un décor idyllique, de la musique de Noël, du repos...tout cela pour terminer par une soirée sushis...les meilleurs qu'il m'eut été donné de goûter jusque là! Montréal a ça de bon que l'on peut manger international et délicieux, sans se ruiner!!! J'ai pleins de bonnes adresses si vous venez!Et quand je rentre chez moi, voilà les paysages qui m'attendent : de la neige partout, un doux tapis blanc qui calfeutre tout bruit...c'est tellement magnifique!!! J'aime l'hiver! Bon c'est sûr, on rentre dans le vif du sujet demain...les températures devraient tomber en dessous de -15°C, genre -20°C, avec le facteur vent... On pourra aller patiner à l'extérieur quand je reviendrai (cf la patinoire que vous voyez au loin sur la dernière photo... ;-))!!!!

samedi 12 décembre 2009

C'est l'hiver!!!!

Du jour au lendemain, l'hiver nous est tombé dessus. Mercredi, une "tempête" a secoué tout le sud du Québec, Montréal compris, couvrant les rues, les parcs et les autos de 30 cm de neige!!! Puis le froid s'est installé dans les jours suivants, amenant sa touche de glace, et m'indiquant qu'il était temps de mettre le chauffage!
C'est tellement beau ce spectacle de blancheur, immaculée au matin de jeudi, et ensoleillée par un ciel parfait vendredi. Il était temps! je n'aurais pas aimé rater cette première et magnifique neige, et j'étais tannée de tout ce gris automnal.
Avec l'hiver, s'en viennent Noël et les party de bureau! Je ne suis pas allée à celui de mon nouvel employeur (je devais attendre 2h à ma job, sans rien avoir à faire...). Mais nous allons fêter cela dignement avec mes collègues intervenants en psychomotricité, dimanche : une après-midi au spa (bains finlandais, sauna, hammam) suivie d'un souper non diététique. Et hier soir, j'étais invitée chez un collègue de l'école (en gros je travaille dans l'école où il enseigne, et aussi dans la classe de sa femme, et appréciée des 2) pour son party de fête (comprenez sa fête d'anniversaire : 58 ans). J'y ai retrouvé plusieurs personnes du personnel de son école : directrice, enseignantes, concierge. Chanter, danser, converser avec des personnes que je connais peu. C'est cela que j'aime au Québec : la chaleur, la convivialité et la mixité sociale et générationelle. Je me serais plutôt imaginée dans une fête de famille.
En tous les cas, je remercie ces belles personnes, et j'ai été très touchée d'être invitée et choisie alors que d'autres à l'école n'ont pas eu l'invitation. Je m'intègre! et une soirée 99% québécoise (j'ai fait figure d'exception).
Je vais essayer de revenir vous faire un coucou avant de m'envoler vers les îles (tout le monde m'envie ici!). Je n'oublierai pas de vous souhaiter de belles fêtes, et de vous annoncer les résultats de mes examens...s'ils sont positifs.

Régalez-vous de neige en attendant qu'elle s'en vienne jusqu'à vous!

mercredi 2 décembre 2009

Décembre!!!

Décembre est arrivé, avec ses bonnes nouvelles.

D'abord, mon propriétaire a installé les décorations de Noël dans l'immeuble!!! Quel plaisir de rentrer chez soi et de voir cet esprit de Noël!!!

Ensuite, après moult revendications auprès de notre chef, nous allons finalement être payée pendant les congés de Noël, mais avec pour compensation, de faire des heures sup' à la rentrée. C'est un moindre mal, alors je me complais là-dedans!!! C'est un grand soulagement à cette période de l'année.

Et puis, lundi, en ouvrant les rideaux, il y avait un joli tapis blanc qui recouvrait légèrement la rue. Le premier de l'année!!! Et les flocons qui sont tombés une bonne partie de la journée. Bon, pour l'instant, la neige ne tient pas, mais ça ne va pas tarder, et nous l'attendons avec impatience!Et dans les écoles, Noël arrive tout doucement. Les classes commencent leurs projets de décorations de Noël, les couloirs prennent le même chemin, et les activités spéciales se multiplient. J'ai d'ailleurs reçu pleins de câlins aujourd'hui de mes bouts d'choux et 2 belles cartes de Noël.

Et lundi, en rentrant du boulot avec ma bonne nouvelle financière, mon ancien colocataire m'attendait avec un joli bouquet de fleurs (qui inaugurait le vase acheté récemment), un poème d'amitié et un bon petit repas!!! Les pieds sous la table! Ça n'arrive pas souvent, et cela a été grandement apprécié!
Et demain, je vois la directrice de l'une de mes écoles pour lui présenter mon projet : établir une journée découverte du shiatsu lors d'une journée pédagogique, et si cela fonctionne bien, utiliser un local de l'école, après les heures de cours pour effectuer des traitements aux profs! Je croise les doigts pour son accord et son enthousiasme. Déjà, quand je lui ai dis ce matin que j'étudiais en massothérapie, elle avait l'air enchanté... Les examens sont dimanche! et je n'ai pas le droit à l'erreur, si je veux commencer à pratiquer professionnellement dès janvier!