Il y a des semaines comme ça, où rien à faire, vous avez le moral dans les baskets, un manque d'énergie assez incompatible avec votre rythme de vie, et votre corps qui ne vous aide pas. Mauvais sommeil depuis une bonne dizaine de jours, je suis réveillée tous les jours au moins 30 minutes avant que le réveil ne sonne; mes 2 seuls week-end de libres, j'étais levée à 7h, et en attendant il faut que je fasse bonne figure devant les enfants à l'école. Donc c'est un bon coup de pied au cul quand les enfants rentrent dans la classe, pour mettre un peu de pêche dans ma séance et donner une certaine dynamique au groupe. Ça me pompe encore plus d'énergie! surtout que je trouve (et les profs me le confirment) que les enfants sont bien excités en ce moment...
Bref, c'est la vie. Bien fatiguée aujourd'hui, j'ai longtemps hésité à aller nager. Et puis comme je m'étais trimballer mon sac de sport, encombrant et lourd, toute la journée, il a bien fallu que je justifie sa présence!!! Alors je me suis rendue sans grande conviction au YMCA du centre ville, avec comme objectif, si ce n'est le minimum syndical, au moins un peu de détente. Et comme cela m'arrive parfois, c'est là que je m'étonne et que je prends le plus de plaisir à nager. Je n'avais pas trop mal aux bras (malgré les courbatures du yoga, c'est un autre paragraphe ça), je ne ramais pas, je ressentais cette glisse qui m'est de plus en plus étrangère...hhhuuuummmm ça fait du bien! je ne regrette pas de me forcer un peu! Et puis j'ai tout de même fais mon kilomètre nage libre + 200m en palmes. En ce moment c'est ça, je suis autour des 1100 à 1400m par séance. C'est encore loin des 1800 du mois de juillet dernier...mais bon, doucement mais sûrement, c'est ça?!
Le yoga. Ca fait bien longtemps que je voulais essayé. Ayant l'abonnement au YMCA inclut dans mon contrat professionnel, j'ai accès à toutes sortes d'activités gratuites : piscine, salle de muscu, gymnase de sports co, cours de step, aérobie, danse, yoga, pilates, tai-chi...Les horaires ne sont pas toujours compatibles avec mon emploi du temps, ou sinon ce sont des cours à 40 personnes Et moi, le yoga à 40, ça n'a pas de bon sens!!! Alors je me suis dit que le créneau de 16 à 17h devait être un peu plus légé. Et c'était le cas! Très intéressant! Un bon moment de prise de contact à soi-même, j'en avais besoin. Sauf que le cours ne dure que 50 min, et c'est bien trop peu...il manque aussi de prendre plus de temps pour faire chaque exercice. Mais je ne vais pas faire ma chieuse, c'est déjà gratuit!!! C'est une bonne opportunité pour me faire une idée! Et puis c'est une bonne façon d'améliorer mon anglais! Etant situé dans le centre ville de Montréal, les cours sont bilingues, et il faut avouer que la prof parlait plus souvent anglais que français...vive le Québec!
Voilà, donc, dans ma baisse de moral, je prends quand même du temps pour moi, pour essayer de remettre ma tête dans le moment présent et d'arrêter d'être à 6000km d'ici, voir à 18000...Il va bien falloir puisque j'ai école ce week-end. Et le shiatsu, si ma tête n'est pas là, ça va pas le faire!

Voilà, donc, dans ma baisse de moral, je prends quand même du temps pour moi, pour essayer de remettre ma tête dans le moment présent et d'arrêter d'être à 6000km d'ici, voir à 18000...Il va bien falloir puisque j'ai école ce week-end. Et le shiatsu, si ma tête n'est pas là, ça va pas le faire!