dimanche 22 mars 2009

Le Printemps

La semaine dernière en revenant du marché.

Ce matin, 3h déjà après le réveil gris et enneigé...

Enfin! Il est arrivé le printemps!!! Au moins sur le calendrier... Ca fait quelques semaines que nous avons la chance d'avoir régulièrement des températures positives, et du soleil. Ca remonte le moral!!! Mais ce matin...réveil sous la neige...bon j'avoue je me suis réveillée bien trop tôt, et si Morphée était restée avec moi une heure ou deux de plus, je m'en serais à peine aperçue! Mais ça y est, la neige a fondue, les arbres commencent à sortir leurs premiers bourgeons, les cafés installent leur terrasses dès les premiers rayons de soleil. Et moi je me ballade dans mon quartier!
Je profite de mon dernier week-end de repos avant les 5 prochains qui s'enchaînent...shiatsu, piscine, courses, soupers entre amis, flâner dans les rues de Montréal sous le soleil timide du mois de Mars.
Et puis je l'ai bien mérité! Première semaine d'école où je ne suis pas malade!!! Un grand progrès! J'ai tout de même eu droit à une très belle infection du doigt...mais là je ne peux en vouloir qu'à moi-même, avec ma facheuse manie de m'ôter les petites peaux autour des doigts...je sais c'est pas bien, mais c'est bon j'ai bien morflé cette semaine, je vais essayer d'arrêter! En tous cas si les gens m'aident un peu et ne m'envoient pas des mails plein de nouvelles contrariétés, je réussirais peut-être à arrêter. Certains se rongent les ongles, d'autres fument ou boivent...moi je m'enlève les peaux des doigts et je vais nager!!! Je ne vous en dirais pas plus, trop long à expliquer, pas l'envie de m'étaler sur le sujet et sur le blog. Mais je prends sur moi et trouve des solutions avec l'aide de mes amis (merci beaucoup à Olivier, Marie et Luc!). C'en est presque satisfaisant, même si ça va me prendre encore du temps et de l'énergie dont je n'ai pas de surplus en stock. Bref, rien de grave, je relativise, ce n'est que matériel!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chez nous aussi le printemps fait voir le bout de son nez et dans mon jardin,jonquilles,tulipes et forcysias, pêcher,brugnonier et bricotier sont en fleur.
Mais je ne sais toujours pas comment joindre 1 ou 2 photos à mon commentaire....
Plein de bisous fleuris - Papoum

Olivier a dit…

Dans quelques semaines, tu vas vivre l'euphorie des Montréalais: quand la neige a fondu pour de bon, et que les bourgeons éclatent à toute vitesse sur les branches d'arbres.

Tu as le spleen de tous les Québécois en fin d'hiver. T'en fais pas, c'est normal. :) Lâche pas, comme on dit!