jeudi 5 mars 2009

Le travail c'est la santé!

Quelle ambiance!!!
Cette semaine c'était la dernière semaine de relâche (relâche = vacances) des scolaires avant les vacances d'été. Ils ne sont pas aussi chanceux que nos petits français!!! Nous, quand c'est relâche pour les enfants, on ne s'arrête pas de travailler pour autant. Il faut bien justifier de son salaire (non non non, je vous arrête tout de suite, je ne gagne pas des mille et des cent, c'est juste correct pour payer toutes les factures et essayer de mettre un peu côté)!

Alors on fait de la planification. Qu'est-ce qu'on planifie??? Ben nos séances jusqu'à la fin de l'année!!! Et ça vaut vraiment le coup de nous voir à l'action!!! On commence le vendredi soir par un bon repas entre collègues! 6 français autour de la table, + 3 québécois qui aiment la gastronomie...ça donne quelque chose d'assez écœurant (dans le sens positif du terme!).

C'est écœurant hein?!

On poursuit par l'élaboration d'un grand jeu pour les enfants du camp de jour du YMCA (nous avons fait une intervention pour leurs vacances) : danse déguisés en mexicaine, africaine, chinoise, hawaïenne...grande fresque, rébus...c'est vraiment l'fun! Les photos de groupe suivront, c'est promis, faut que je vous présente la gang!!!

Même pas truquée! spontanée la pose!!!

Ensuite il faut planifier 15 semaines de travail! Et là, forcément, y a du craquage!!! Alors on continue, on danse (pour les enfants de nos classes, on a inventé une super choré du voyage maritime vers l'Inde! sur fond de musique bollywoodienne...tendance! ça va être comique!), on dessine, découpe, colle, recherche, lit, photocopie, invente...ouah!!! tout ça dans une excellente ambiance parsemée de fous rires, de discussions sur la société, la philosophie, la culture, les voyages, la gastronomie (ben oui on est français ou on ne l'est pas! et notre petite québécoise est bien contente d'avoir trouvé des gens qui aiment tant parler de bouffe!).

Là c'est le moment de notre danse pour le voyage en Inde où on découvre l'intérieur de notre bateau! oui, il faut de l'imagination pour travailler avec des enfants de 5 ans! tant que ça ne nous déteint pas trop dessus...

Oui aussi parfois, on parle travail! et c'est comme ça que nous avons terminé notre planification annuelle 1h30 plus tôt que prévue devant un tour du monde des thés (vive Lipton!), café, dans un bel appartement du plateau (merci Fabien!)! Il n'y a plus que les ajustements personnels!!! Et avec tout ça, on a encore réussi à se planifier un brunch, un indien, une cabane à sucre, un week-end à New-York, l'expo manger santé de la fin de semaine prochaine, un shiatsu dimanche 15, et deux journées de travail extérieures à nos écoles... oula, on ne va pas s'ennuyer dans les semaines à venir! Et puis là, ce soir, il a fallu se quitter...c'en était presque triste...on va se retrouver à nouveau tous seuls dans nos écoles à partir de lundi...snif!

1 commentaire:

Lison a dit…

Vive l'imagination rien de telle pour se faire du bien et oublier!!!!!
magnifique la photo, représentative non??? j'ai comme l'impression que la gridou s'adapte!!!! chouette!!!
bisous