samedi 28 février 2009

Week-end vs Fin de semaine

Ah! enfin un week-end sans rien de particulier de prévu!!! Je l'ai commencé hier midi, puisque je ne travaillais pas l'après-midi. Ca m'a permis de faire le marché avant de rentrer à la maison pour faire un peu de couture et de téléphone avec Gaëlle. Cool! Et puis hier soir, c'était notre premier repas entre collègues! Vive les français et leur goût pour la bonne bouffe! Un succulent festin (caviar d'aubergine maison, sur pain maison, tajine, tartiflette, salade et gâteau au chocolat...c'est pas fait pour arranger ma diète!!! J'ai pris 2kg depuis que je suis là, et pas vraiment l'intention d'en prendre plus...). Et il y avait les conjoints, enfant, ou colocataire de ceux qui en ont (moi en ce moment je n'ai aucun des trois, Pascale étant rentrée en france mercredi). Une excellente soirée, pleine de bonne humeur!!! C'est le bonheur d'avoir une ambiance comme celle-ci au travail! Bon c'est peut-être aussi le fait qu'on ne se voit qu'une heure par semaine, le reste du temps on est chacun dans nos écoles respectives!Et puis aujourd'hui gros dodo! Réveil à 6h30... non non non, t'es trop fatiguée et malade, force-toi faut dormir encore! 7h? non non, encore!!! 8h? allez un petit effort, tu peux encore grappiller du sommeil! Driiiiinnnnnnnnggg! 9h, téléphone! Ah là faut que tu te lèves mistinguette! C'est mon papa et ma mouchka!!! trop chouette!!!Donc j'ai commencé ma journée par un beau coup de fil de mes parents. Suivi par un petit déjeuner riche en vitamine : milk shake maison aux fruits rouges, à la pomme et au lait de soja à la vanille, pamplemousse et pain maison nature (oui y a eu des excès dans les semaines précédentes alors on évite beurre, confiture, miel et chocolat chaud!). Puis le petit tour du proprio pour réparer mon robinet de la salle de bain et récupérer le loyer du mois de mars. Et drrrriiiinnng, un 2e coup de fil de Gaëlle! Vive Free! C'est trop cool que l'on m'appelle gratuitement de la France!Lessive et rangement puis hop! on s'active! je dois aller payer mon école! J'y vais à pied : soleil magnifique, vent glacial (il fait juste -15 aujourd'hui, ça c'est rafraîchi après les températures positives et la pluie de la veille!), necessité de prendre une bonne marche, puisque toujours marquée par ma sinusite et plus sage de ne pas aller nager, encore, ce samedi (gggggrrrrrr, je veux faire du sppoooooooooorrrrrrrrrrrrtttttttttttttt!!!). Alors je marche dans tout Montréal! Et aujourd'hui c'est sportif Montréal! Hier donc il pleuvait et il faisait chaud. Et dans la nuit, ça c'est refroidi d'un coup, il a neigé : froid + eau = verglas!!! Youpi!!! Ingrid termine encore sur les fesses...ce n'est que la 5e fois cette année. Rien de cassé (je touche du bois), juste le poignet qui prend un peu, mais il a l'habitude, il aime pas la glace et la neige.Bref je me balade donc sur la rue St Hubert. La portion que je fais jusqu'à l'école est très commercante. Ca tombe bien, je cherche des fiches cartonnées pour reprendre mes cours de shiatsu. Sauf qu'ils ne connaissent pas ça ici...y en qu'avec des lignes en format paysage, et uniquement sur le recto...je vais pas aller loin! Oh! et puis je fais la découverte d'une bien jolie boutique! Vêtement et bijoux éthiques : bio, équitables ou locaux. Huuummmm je craquerais bien! la nouvelle collection est vraiment sympa!!! Bon, non! pas aujourd'hui, mais je prends note de ce petit magasin pour une autre fois! J'ai l'impression de sortir tout le temps ma carte de débit Desjardins!!! C-O-N-S-O-M-M-A-T-I-O-N!!! On est en Amérique du Nord voyons!!!Petit crochet par l'école, il faut quand même bien que je contribue au rétablissement économique du pays!!!
Puis je file à la Bibliothèque Nationale! 15 minutes plus tard je ressors, trois bouquins sous le bras, dont Boris (Vian) et son Ecume des jours (jamais lu, faut bien commencé un jour!). Détour ensuite par le quartier chinois, pour faire l'acquisition d'un tout nouvel achat!!! Voyez par vous-même ci-dessous!!!Oui, je m'ennuyais d'un homme à la maison. Comme mon grand amour de 2009 n'est pas encore arrivé, j'ai forcé un peu le destin, et Méo est entré dans ma vie ce 28 février! Il est petit je vous l'accorde, pas très bavard, tout nu et plein de lignes sur le corps avec des tatouages en anglais et en chinois! Crisse! même pas un francophone!!! Il ne me prépare pas de bons petits plats, ne m'emmène pas en voyage ou en week-end, ne me fais pas de calins...mais il aura l'avantage de m'aider dans l'apprentissage de mes méridiens...

Petit tour chez Marie et Luc pour jouer avec Kasparov (le chat) et lui remplir sa gamelle, avant de rentrer tout droit à l'appart'!
Un petit repas, un café. Un peu de surf (sur le net bien évidemment!). J'ai eu une illumination hier après-midi!!! Fêter Noël à la Réunion!!! Fuir le grand froid pour aller au grand chaud! Me prendre 80°C d'amplitude thermique dans la figure! Fêter Noël sous le soleil et les bananiers! Près de ma soeur et de mon beau frère... Les billets sont chers (2000 euros tout de même) mais bien loin des 8500 vus un mois auparavant. A étudier donc...

Maintenant je me tate à ressortir pour la nuit blanche de Montréal.
Y a quelques trucs qui ont l'air bien sympa. Mais je suis toute seule...et bien fatiguée. La sinusite n'est pas encore tout à fait passer même si ça va mieux...Aors soit je fais ma vieille, soit je me force un peu et je profite de la gratuité des musées et des divertissements!

J'écris beaucoup en ce moment??? Ben oui! Chanceux!!! Je vous étale mes petits riens, mes histoires de fesse et de surconsommation (alimentaire et financière). C'est que sans amis et sans piscine, j'ai un peu plus de temps à vous consacrer, alors je partage!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bon Ingrid, tu peux rajouter dans ton article notre 3è appel du we!!!! Fais gaffe tu vas finir par te plaindre que tu as trop de coups de fil!!...

Bisous.

Ingrid a dit…

Ah non, ça y a aucun soucis!!! je risque pas de m'en plaindre!!! j'ai l'impression d'avoir mes amis près de moi quand on m'appelle!!!
continue!

Anonyme a dit…

Bonjour, je lis votre blog depuis un petit moment déjà et je voulais vous dire que c'est vraiment très sympa de nous faire partager votre aventure. Je suis venue plusieurs fois à Québec et j'aime beaucoup cet endroit. Sophie

Ingrid a dit…

Merci Sophie, j'apprécie que ça me plaise à d'autres que mes amis et ma famille! Et ça fit toujour plaisir à lire!!!

Olivier a dit…

C'est quoi, un méridien?