dimanche 8 février 2009

Une belle fin de semaine

Vite fait bien fait : premier week-end de shiatsu. Enfin!!! Comment passer une fin de semaine en cours et en même temps l'apprécier comme si c'était la première fois en deux semaines que je prenais du temps pour moi. Vraiment génial!!! J'adore apprendre! Et comme je le souhaitais, j'apprends autant sur moi que sur les autres. Pour l'instant, plus sur moi c'est sûr! Samedi, ce n'était pas facile, j'étais trop en train de réfléchir, trop dans ma tête et pas assez dans le ressenti à chercher le plaisir de pratiquer. Du coup j'étais complètement perdue, et pas très à l'aise. Apparement ça ne s'est pas ressenti puisque mon cobaye à trouver cela, selon ses termes, "magnifique!". Je n'étais quand même pas satisfaite. J'ai rééssayé puis ça allait mieux en lachant un peu ma cervelle (tiens, moi? réfléchir de trop??? c'est bizarre ça, ça ne me ressemble pas hein?!).
Aujourd'hui, deuxième méridien, et là, c'est trop la classe! Je suis bien dans mon corps, dans ma tête, ma respiration s'adapte à mon geste, je cherche les bonnes postures sans trop y réfléchir, et hop! mes doigts trouvent tous seuls leur chemin!!! Ce n'est pas encore complètement fluide, mais beaucoup mieux, et le cobaye du jour a également beaucoup apprécié, comme si je faisais ce qu'il avait besoin au moment où il le fallait... Comme quoi la recherche de son propre bien-être et plaisir se transmets à l'autre. Je retrouve le goût que j'ai toujours eu à donner des massages, presque plus qu'à en recevoir. Et dans une pratique qui me correspond. J'ai hâte de vous le faire partager, et au-delà des personnes auxquelles je suis sûre de donner du shiatsu quand je rentrerais, il y a quelques personnes qur lesquelles je trouverais intéressant de voir les effets. On verra ça en tant voulu. A l'heure actuelle, il va surtout falloir que je me trouve des personnes sur lesquelles faire mes devoirs entre deux cours. Vivement le prochain!!! Qui a dit que les week-end n'étaient pas fait pour travailler??? Moi j'en redemande!

Pour plus d'infos sur le shiastu : http://www.guijek.com/gauche_technique.html
C'est un massage, fait sur un futon la plupart du temps (mais aussi sur table, chaise, assis, debout, d'où l'intérêt et la facilité : on peut le pratiquer partout!!!), habillé, et qui demande au receveur de se responsabiliser puisque c'est à lui de dire au thérapeute lorsque la pression est trop forte...et aussi d'apprendre à écouter son corps et à s'arrêter le moment venu...
Demain début de séances de psychomotricité. Un peu de stress, surtout vis-à-vis du regard et jugement des profs..on va essayer de mettre tout ça de côté, de prendre du plaisir avec les gamins, et leur permettre d'apprendre tout en s'amusant. C'est mon principal objectif. Si déjà ils sont contents à la fin de l'heure et qu'ils on envie que je revienne, je serais bien contente de moi!

Une nouvelle année riche en nouvelles expériences. Je pense que je vais gagner en confiance en moi, en tous cas je vais m'enrichir énormément. Rien que pour ça l'immigration est un bon choix. Aller de l'avant et se lancer de nouveaux défis! Fini de se reposer sur ses lauriers, il est temps de faire un bon en avant!!!

8 commentaires:

Lætitia Le Clech a dit…

Si tu as besoin d'un autre cobaye, je suis partante ! :)

Ingrid a dit…

Oh cool!!! je t'en reparle dans la semaine alors!!! merci Laeti!!!

Anonyme a dit…

Ben, c'est quoi un cowbye?
un Cobaye ou un Cow-boy?
En tout cas je ne sais pas si à 86 balais je pourrai encore me rouler dans le SHIATSU, mais je veux bien que tu m'apprennes...
Bizoooooooo.

Ingrid a dit…

oh cool!!! je me rappelais plus comment on écrivait cobaye!!! la fête! merci papoum!

Anonyme a dit…

Péché avoué est pardonné !
Avec plein de bisous en prime!

Miguel a dit…

J'adore ce contraste 'exterieur glacial' Vs 'interieur tout en douceur'

Lison a dit…

MOI MOI MOI je veux être ton cobaye!!!! mais rien qu'a toi!!!!!!je veux me faire marcher dessus au rythme de ta respiration!!!!!

Olivier a dit…

Ça a l'air d'enfer, le shiatsu!
Tu cherches encore des cobayes? :D