jeudi 26 février 2009

Bleu

Ça pourrait être la couleur du ciel. Ou celle de la mer. De la sérenité ou de la sagesse. De certaines fleurs. Des sièges des autobus de Montréal. Ou de la ligne de métro de la même couleur. De ma paire de moufles, de boucles d'oreille ou de mon bracelet du Népal. Et bien d'autres choses encore.
Et bien non! Ce soir, c'est la couleur de ma fesse gauche, conséquence d'un très bel angle de meuble en bois. Je m'explique! Pour mon nouveau job, je pratique mes séances de psychomotricité dans les classes. C'est tout un sport en soi, car à chaque début de séance je dois pousser les tables et les chaises pour faire le plus de place possible (et après je m'étonne d'avoir mal au dos...). Et aujourd'hui, malade comme quelqu'un qui aurait été mieux dans son lit, je n'ai pas regardé derrière moi, et j'ai eu droit à l'angle de la bibliothèque...aïe! Bref, bien sûr, après chaque séance, je dois également remettre les tables en place... tout un sport je vous dis!

Vous étiez-vous déjà demandé ce que les montréalais font de toute leur belle neige qui s'accumule dans les rues??? Non? Moi non plus, jusqu'à cette année. Et bien, malgré le flou de la photo, vous apercevrez un très gros camion. Des dizaines et des dizaines d'engins de ce genre parcourent les rues enneigées durant la nuit et aspirent ce linceul blanc. Ils iront ensuite déposer ces tonnes de neige dans des "décharges" attitrées (juste quelques lieux qui petit à petit deviennent des montagnes, si si, de neige!!!). L'autre soir, en rentrant du concert des Cowboys, il y en avait 5 de la sorte près de chez moi...et hier soir, c'était juste sous ma fenêtre...Et puis voici mon dernier achat! Avec ça je suis devenue une vraie québécoise!!! Elle est pas belle ma tasse?! Bon c'est surtout que j'en avais marre de ne pas avoir de tasse dans toutes les écoles que je fréquente. Comme je n'ai pas de bureau dans lequel je peux prendre mes repas le midi, je ne peux pas y stocker tasse, couverts et brosse à dent. J'ai fait l'acquisition de ce fabuleux objet! Et en plus, je fais un geste pour la planète! Finis les tasses en styromousse à chaque café acheté. Je donner ma tasse au serveur, et lui de me la remplir. Bon, ok, cela implique de l'avoir toujours avec moi...

2 commentaires:

Lison a dit…

mais c moignon!!!!!! comme quoi un simple achat rend heureux!!!! en tout cas ingrid est heureuse puiqu'elle nous le montre!!!! bipbip a l'objet qui lui sert de tasse chaque jour HOURRA!!!!!!

Sympa la musique c'est qui???? j'adore je suis à fond sa donne la patate....

Ingrid a dit…

Charlie Winston...c'est écrit dessus! comme sur le fromage! Tu sais y a un cadre dans la colonne de gauche avec la musique!!!