mercredi 25 février 2009

Hey Cowboys!!!

Ah ma Lisou, le concert des Cowboys Fringants au pays, dans un petit théâtre centenaire, convivial et chaleureux. Tout ce qu'il y a de plus québécois! Tu aurais adoré! Une bonne ambiance, de la place (en même temps dans une province qui fait 3 fois la taille de la France pour 7 fois moins de population...), même si la salle affichait complet, pas de débordements, pas de grosse bourrade...vraiment bon! Et puis on était tout devant, genre le groupe était à, aller pour être large...1,50m...la classe! J'ai pensé fort à toi!!!
Prochain en date, Tryo, le 14 Mars. Et cette fois-ci, ce sera un dimanche soir, et pas un mardi, ce qui ne m'obligera pas à me lever à 5h50 le lendemain!!! Youpi!!!

Les écoles. Pas facile tous les jours, mais les problèmes se résolvent petit à petit avec un peu de patience et de communication. C'est même parfois très plaisant de travailler avec certaines classes. Cet après-midi, je suis restée une demi-heure de plus dans ma séance, malgré mon manque de sommeil de la nuit précédente et mon héritage paternel lombaire, assise par terre avec une vingtaine de petits bouts âgés de 4 à 6 ans, libanais, marocains, tunisiens, égyptiens, israëlites, indous...(non pas vraiment de québécois...l'arrondissement dans lequel je travaille est composé d'une grande majorité d'immigrants). C'était vraiment très agréable, ça redonne confiance!
C'est marrant les écoles ici n'ont pas de cantine. Les enfants mangent dans les classes, ou dans des salles à dîner, lesquelles sont installées et rangées tous les jours par d'énormes tables + chaises pliantes et roulantes. Bon comme ça j'imagine que c'est difficile à imaginer. Pensez aux tables de pique-nique en plastique que l'on trouve dans les campings et coffres de beauf français (c'est mon point de vue désolé, ça m'appartient, mais je préfère une douce couverture sur l'herbe fraîche plutôt qu'une table branlante sur le bord de l'autoroute) et multipliez la taille par 4 ou 5, avec des matériaux bien plus solides.
Bref y a des choses comme ça qui sont bizarre. Le fonctionnement des écoles n'est pas le même et je découvre des choses tous les jours!!!

1 commentaire:

Lison a dit…

bonheur ce groupe et toi dans l'ambiance du quebec ça devait -être magique!!!!!

Je sors ce soir avec mes potes, je m'en suis fait pleins, quand thibaut n'est pas là je sors encore plus Oups!!! pardonne moi doudou, j'en profite!!!!
Aller pleins de bisous

ton mouton fou..