mercredi 24 juin 2009

Fête de la St Jean Baptiste

Au Québec, la St Jean Baptiste, le 24 juin, est la fête nationale de la province. Non, pas celle du pays, le Canada. Celle-ci, ce sera le 1er juillet. Le 24 juin, c'est la fête des québécois. Pleins de fanions et de drapeaux blancs et bleus aux fleurs de lys. C'est un jour férié, que l'on commence à fêter dès le 23 au soir. C'est ce que nous n'avons pas oublié de faire avec mes amis masso, prof d'Alexander et cousine! Petit barbecue (taille Bombardier),
chansons, guitare et djembé (je m'essaye au rythme mais ne suis toujours pas très douée...),
toutou pour faire ma gâteuse, jardin, feu de bois pour raviver ma mémoire "Sardières" à mon plus grand plaisir!!! Et des bons moments tous ensemble!!! Youpi! Vive l'été!!!
D'autres photos suivront, celles du jour J de la fête, et peut-être d'autres de notre soirée pré-St Jean!!!

Aucun commentaire: