dimanche 7 juin 2009

Non non non, je n'oublie pas

Ben oui, je sais, parfois je me fais un peu plus discrète que d'autres...on dirait que je suis bien occupée en ce moment. Je coure, je coure. Je me couche tard (relativement), me lève tôt, boulot, shiatsu, maison, piscine, amis, soirées, ... ça ne change pas beaucoup c'est sûr, mais j'ai l'impression que tout s'accélère. Ce n'est pas vraiment pour me déplaire, mais voilà une fin de semaine sans école ni rien de prévu de particulier, et on se croit en vacances. Bon, des vacances très courtes, parce que 2 jours ça passe très vite aussi. Comme quoi, passer de 5 semaines + RTT à 2 semaines + journées pédagogiques des écoles, c'est possible!!! Je dis pas que je n'apprécierais pas quelques vacances d'ici peu, mais on se contente de ce qu'on a! c'est déjà bien!

Et puis vendredi soir c'était soirée HOME. Mes amis du shiatsu sont venus à la maison pour regarder le film. Une belle soirée à majorité québécoise!!! (oui oui Papa, c'est possible!!!). De très belles images et une planète à protéger, des envies de voyager encore et encore. Y a plus qu'à! On va essayer de se faire un bac de compost!!!
Je ne sais pas où le mettre, mais on va participer comme on peut, et à notre échelle.
Remplacer mes ampoules que je n'avais pas pris à économie d'énergie en arrivant parce que c'était vraiment très cher...continuer à acheter des produits ménagers bio, des produits alimentaires locaux et de saison le plus possible, bio pour certains, à trier encore plus le papier/plastique/conserves et autres, penser à fermer le robinet quand on frotte la vaisselle, faire sécher le linge à l'extérieur autant que possible, utiliser les transports en commun, vélo et pieds pour se déplacer (de toutes manières, je ne veux pas de voiture à Montréal, et je n'en ai pas les moyens, alors....). Continuer ces petits efforts.
En même temps, nous sommes dans un cercle vicieux, car si l'on achète seulement des choses locales, ben comment aidera-t-on les pays en voie de développement à se développer??? Parce que c'est cela qu'eux recherchent! Oui je sais, ce n'est pas forcément la meilleure chose, sauf que notre société est faite comme cela. Et comment convaincre le petit indien du fin fond des bidonvilles de New Delhi de ne pas travailler dans sa fabrique de vêtements? Il a besoin d'argent lui pour vivre, et le bio ou le local, m'étonnerait que ça lui effrole seulement l'esprit... Bon je vais arrêter là parce que je vais soulever des polémiques. N'allez pas croire que la cause de notre planète ne me tient pas à coeur, mais j'essaye seulement de voir toute l'étendue du problème et le nombre de personnes qui ne sont pas prêtes à lâcher leur voiture de si tôt...me semble que le nombre sera grand. Pas de pessimisme, non, du réalisme.


3 commentaires:

Lison a dit…

MOI MOI j'ai plus de vooooooooooiture!!! j'ai mes pieds et le métro...
J'ai vu ce film, outrée je suis outrée!!!! (en même tps j'étais déjà consciente de ça ms les images....)
Tu sais quoi voilà ce que je pense: josé bové est le saint patron!!! il agit...je veux faire comme lui!!! je vais agir!!!!je sais pas encore comment vu que : je trie déjà les déchets, j'ai pas de sèche linge, mes ampoules électriques sont dèjà toutes changées, je mange plus de viande (je vais réduire les poisson), je prends le train pour rentrer chez mes parents (quoi que des fois j'y vais en BX...lol)!!! dit moi que puis je faire de plus a part aller bruler ou manifester devant ceux qui pollue et paie pour polluer!!!!
ahahahahah!!!!!!!
bon aller je retourne à ce satané mémoire!!!!!! j'en peux plus!!!

Bisous ma gridounette!!!!!

Ingrid a dit…

ben je sais pas, moi non plus...ah oui j'ai oublié quelque chose d'essentiel :imprimer lorsque c'est vraiment essentiel, et quand c'est le cas, le faire en recto-verso (mais pour les mémoires, on n'a même pas le droit...vive les études!!!) rrrooo et puis zut, j'ai encore oublié!!!

moi aussi je te fais de gros bisous! tu me manques lisou!!!

Lison a dit…

j'ai trouvé autre choses!!! PETER MOINS!! hihi