vendredi 10 juillet 2009

Blabla

Bon je n'écris pas beaucoup en ce moment, mais je n'ai pas grand chose à raconter. J'ai pensé à des photos qu'il faudrait que je prenne. Celles des collèges pour lesquels je travaille cet été (dans les Centre de la Petite Enfance). Ils sont vraiment beau, à l'image de certains campus américains, genre Yale, avec ses vieux bâtiments et église, tout en pierre. C'est magnifique, si on rajoute les beaux espaces verts qui les entoure. Vraiment ça donne envie de faire des études.

Mais je n'ai pas encore pris les photos....si je pouvais aussi en prendre dans les CPE dans lesquels je bosse (entre autre chez Bombardier et l'un des 2 collèges), ça vous montrerait les locaux magnifiques dans lesquels certains p'tit bout québécois apprennent à marcher. Sauf que le contraste est énorme avec d'autres CPE, en demi sous-sol, avec des salles minuscules, et une stimulation moindre. En tous cas je vois la différence entre les enfants d'ingénieurs, de techniciens, de profs...et ceux que j'ai en maternelle, issus de milieux généralement plus défavorisés. Vous me direz, c'est pour ça qu'on a été embauchés dans ce quartier. Pour donner la chance à ceux qui en ont le moins au départ, de grandir et de développer les mêmes compétences que les autres, même si ça prend plus de temps.
En tous cas, une chose est sûre, on les entoure tous de beaucoup d'amour et de cadre, et c'est peut-être ce qui fonctionne le mieux dans l'éducation.

Aucun commentaire: