jeudi 2 juillet 2009

Fête du Canada

Un 1er juillet aux couleurs du Canada. Ce jour là est la fête nationale de mon pays d'accueil, mais aussi le jour provincial de déménagement, le festival de jazz de Montréal. Jour férié donc. On prend le temps. Depuis hier soir, mardi, je suis entourée de trois hommes à la maison. Testostérone en force!!! Bref j'emmène les mâles au marché Jean Talon, le frigo est vide de fruits et légumes. Alors on fait le plein...le vrai...encore. On déjeune sur place, et on passe un long long moment à travers les étales, et nous régalons les babines de tous les fruits en dégustation. Hhhuuuummmm, c'est frais, sucré, doux...que du bonheur!
Un petit tour à la maison pour déposer nos courses. Et nous voilà repartis pour le festival de jazz. Pas grand chose à l'heure à laquelle nous arrivons. Quelques animations, et la belle diversité culturelle de Montréal. Il faudrait y venir plus tard, mais les gars veulent nous inviter au resto. Soit, en route pour le Rumi, un délicieux restaurant libanais, en tous cas, de ce coin-là. Charmant, succulent, convivial, chaleureux. Promis, j'emmènerai les prochains qui me rendront visite, et Papa et Mouchka, la prochaine fois qu'ils viendront.
Et puis il faut rentrer. A pied, pour digérer. Dans notre journée, nous avons au moins marché 10Km...aïe, on est tout collants, tous fatigués, tout mal aux jambes...Et il faut se lever tôt jeudi matin pour retourner au boulot. Pas une minute de répit, mais une très belle journée.



Aucun commentaire: