jeudi 27 novembre 2008

Comme un soir de semaine...

Ouah! Quelle belle surprise ce soir! J'allume mon ordi pour écrire un courrier et, Miracle! je me connecte à un internet!!! Le voisin aurait-il allégé sa protection??? Bref j'en profite, peut-être que cela ne durera pas...Par contre pas de photos, n'abusons pas tout de même, et de toutes manières je n'ai pas mon câble avec moi.

J'ai commencé mon travail mercredi. C'est intéressant, j'ai droit à une assurance et un salaire de 15$/h, ce qui n'est pas mal ainsi que des "primes" pour l'instabilité du boulot (en gros comme en intérim). Ce qui est moins drôle c'est que je suis sur liste de rappel. En gros, je travaille pour remplacer des secrétaires lorsqu'il y en a besoin. Et là, je ne sais pas sur quel poste je vais travailler, bien que cela fait deux jours que je suis en formation sur le poste d'une Francine très sympa. Mais Francine n'est pas amenée à quitter son poste... cherchez l'erreur... La chef de service ne sait pas où je serais la semaine prochaine, mais la DRH nous a dit, lors de la réunion d'information, que ce genre de poste était souvent en demande. Je croise les doigts, j'ai besoin de travailler pour vivre, et pour ne pas m'ennuyer!

J'avais également fait ma demande d'admission aux physiothérapeutes (kiné en France) pour reprendre des études. Mon dossier n'a pas été accepté. La responsable avait déjà eu un dossier du même type en APA, et notre profil correspond plus à kinésiologue. Merci ça je le savais... Mais bon, elle est honnête, elle me rembourse les 733,69$ de frais de dossier que j'ai versé et qui sont, normalement, non remboursables. :)) Modique somme...

Dans le même genre, j'ai voulu donner mon sang ce week-end. Ca faisait bien longtemps, la dernière fois à Dardilly, je l'avais trop donné dans l'année, je devais attendre novembre. Ben au Québec, je n'ai pas le droit de le donner parce que je suis française! Oui oui! Pays civilisé? Nooooonnnnnnnn, y a eu des cas de vache folle... et il n'y a pas de test permettant de vérifier si j'ai été infectée par le virus! Youpi!
Tanpis, je suis repartie toute triste!
Et je m'en suis retournée vers les grands Ballets Canadiens! Eux ils veulent bien de moi. Je vais faire du bénévolat lors des spectacles de danse. Et j'assisterais même à deux représentations de Casse-Noisette. Encore et toujours...on ne se refait pas. Et puis c'est tellement beau!
J'ai embarqué là-dedans une copine que j'ai rencontré aux réunions de l'immigration. C'est sympa.
Si j'ai du temps dans l'année, je pourrais peut-être aussi leur donner un coup de main sur du travail administratif. Ils en ont beaucoup besoin. Et moi ça me permet d'évoluer dans un milieu qui me passionne et me fait rêver! Vous rentrez dans la maison de la danse où se côtoient danseurs classiques et contemporains, musique, calme, studiosité, bonne humeur, art...tout ça à la fois! Ca me fait bien plaisir.

Dans la paperasse administrative, j'ai enfin ouvert mon compte en banque! Sauf que ma banque française ne peut pas ajouter de compte international à ma liste de virements. Et comment je fais moi pour avoir de l'argent sur mon compte au québec??? Vive la Banque Postale! Vive mon conseiller financier qui m'avait pourtant affirmé le contraire! faich'!!!

Je vous dépose quelques flocons de neige en photos un peu plus tard, ainsi que les rennes du père Noël, et celui-ci en personne! Oui c'est un peu tôt, je vous l'accorde...mais nous sommes en Amérique du Nord!!! ;)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Couou !!!
C'est trop cool pour casse-noissettes !
Ici aussi il neige !!

Gros bisous

Ingrid a dit…

Ouah!!! Ça fait plaisir que tu me lises! Des bisous m'sieur!!!

sandra a dit…

ça fait plaizir de suivre tes aventures. Tout à l'air de bien se dérouler ma foie. les petites déceptions font partie de l'aventure.
J'essaye de lire ton blog le plus souvent possible
plein de bisou ensoleillé et chaud de la france! hihihi