vendredi 14 novembre 2008

Une semaine...

Le rêve est au départ,
Le désir est son moyen,
L'acte est son présent,
Le sourire est à la fin,
Son nom est l'accomplissement.

Merci Mylène pour ces jolis mots...

Une semaine de passée. Le moral remonte, la fatigue s'estompe petit à petit. Des journées bien occupées : papiers d'identité, recherche d'emploi, visite d'appartements, réunion de l'immigration, rendez-vous à la banque, entretien d'embauche, téléphone pour les appartements, pour l'équivalence au diplôme de physiothérapeute (kiné, il faudrait prendre des cours complémentaires...normal)... Pas vraiment le temps de m'ennuyer, et rien de très concluant pour l'instant. Ba! ça ne fait qu'une semaine que je suis là, on va se laisser le temps!
J'arpente les rues de Montréal, du nord au sud, de l'est à l'ouest, sous le soleil, la pluie battante, le vent, le froid, le chaud. J'ai repris ce rythme de marche qu'était le mien sur le campus de Grenoble et deux ans auparavant à cette même place. C'est plaisant!
Je suis rentrée chez les parents de Pascale pour la soirée. Besoin de se retrouver dans un endroit calme, la douce chaleur d'une famille, le calme des petites villes, une maison qui sent bon, loin des odeurs de tabac froid qui règnent dans l'appartement où je loge, et qui vous rendent malade tous les matins. Puis demain retour à Montréal, visite d'appart' et rencontre des forumeurs! Le reste de la fin de semaine est encore à définir : retour à Mont St Hilaire ou rester à Montréal...et aller à la réunion de l'immigration (encore) pour l'emploi!

Ah et puis j'ai acheté mes bottes de neige! Ca y est je peux affronter l'hiver québécois : imperméables et jusqu'à -40°C! Ouhouh! La neige peut arriver. Enfin si la neige et le froid peuvent attendre Noël pour arriver, ça ne me dérange pas non plus... :) Bref je vous poserais la photo de mes super bottes North Face très bientôt (il y avait de jolies Merrel, mais pas imperméables, et à l'intérieur il y avait une jonction entre le gros doigts de pieds et les quatre autres orteils...étrange...et plus cher!)

Allez, des zoubis tout plein à ceux qui me connaissent, et une bonne journée ou soirée pour les autres!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

De rien ;-).
Punaise punaise ça me maaaannnque. En tout cas bon courage pour toutes ces formalités un peu plates qu'il faut encore faire et surtout pour ta quête d'un appart et d'un job. Hâte de lire la suite des aventures.

bon dimanche. Bisous. Mylène

Anonyme a dit…

Tu es bien occupée, je vois! :)
Donne nous des nouvelles pour l'appart! :)

Anonyme a dit…

J'ai bien pensé à toi en mangeant une tranche de pain grillé avec du Saint Félicien dessus!!!
Pas possible de ne pas penser à tous les coups à toi dans ce cas là ;-)))

bisous bisous.