vendredi 21 novembre 2008

Deux semaines, deux jobs, un appart'

Oui oui oui, vous l'aurez compris, cette semaine se révéla très fructueuse!!!

Après de nombreuses recherches, j'ai finalement été rappelée par les deux boîtes où j'avais passé des entretiens. J'ai fait un essai pour la boîte 1 jeudi matin :
Secrétariat pour une entreprise qui fait de la vente de publicités pour d'autres entreprises. Je devais également recruter un max de "vendeurs" pour qu'ils passent les entretiens, pour aller vendre ces publicités... Bref ça ne collait pas trop à ma philosophie de vie, et je n'était pas sûre de la cause de cette entreprise. Je n'ai pas choisi de ne pas faire commerce pour rien : beurk, cette esprit de compétition, costar cravate....pas pour moi. Bon c'est vrai, si le matin même je n'avais pas eu de réponse positive du job n°2, j'aurais fait un effort!!! Il faut bien manger et se loger! Donc job n°2 : secrétaire, réceptionniste dans un gros centre de santé, sur des postes de remplacement. Je peux tourner dans toutes les structures du centre (foyers de vie, hôpitaux, centres de réadaptation...) Oui, c'est sûr, ça me convient beaucoup mieux! C'est plus loin, mais tanpis, c'est déjà plus charitable comme cause, et au moins je serais dans le milieu médical! Un pied dedans, c'est toujours bon et plein d'expériences enrichissantes.
Pour l'appartement, un gentil couple m'a gentiment fait visiter leur appart' en premier, afin que j'ai un peu plus de chances de l'avoir (je leur ai expliqué ma situation : immigrante, pas d'historique de crédit, pas de job...). Et c'est bon!!! J'ai mon chez moi!!! 2 chambres, le salon ouvert sur la cuisine, pleins de fenêtres, des grands placards, une pitite SDB, un balcon en arrière, un en avant, 10-15 min à pied du métro, 5 min de la piscine et la patinoire (aréna ici), 2 min du bus. 480$/mois (=300euros) Je vous rassure, internet, tél, tv bien plus chers ici qu'en France. Par contre l'électricité n'est pas très élevée. Emménagement prévu entre le 15 et le 23 décembre!!! Youpi! je serais chez moi avant Noël!!!

Le week-end dernier j'ai rencontré les forumeurs de Destination Québec. Très sympas!!! Nous sommes allés nous offrir un peu de chocolat...
Et hier soir, c'était un bon vrai hamburger à la Paryse avec Pascale... :) et un gâteau au fromage coulis de fruits rouges!!! Huuuuummmm!!!! Un délice!

6 commentaires:

Lætitia Le Clech a dit…

Bon, et bien contente de savoir tout ça dis donc ! Bravo !
Je t'envoie un message pour un autre truc !
Laeti

Anonyme a dit…

youpi!!! j'suis bien content pour toi !
Vivement que tu t'installes maintenant ;o))
Et puis j'espère aussi que tu trouveras un job dans ta branche rapidement. Mais vu que tu auras un pied dedans, ce sera sans doute + facile.

Big bisous!

PS1 : Sympas les bottes ;o)
PS2 : gourmande ! :D

Anonyme a dit…

Wow tu t'es achetée de superbes bottes! T'auras pas de problèmes avec ça cet hiver dis donc :)

Un 4 et demi à 480$ c'est vraiment un bon prix!

Anonyme a dit…

Coucou,

Content que sa se passe bien, continu bien ton installation dans ce nouveau pays !!

A bientot

Thibaut

Lætitia Le Clech a dit…

Ah j'avais mis un commentaire mais ça a pas marché ! :(
Ravie que tout fonctionne bien jusqu'à maintenant !
Ma voisine a loué aussi son 2 et demi ! :)
Laeti

Olivier a dit…

Mmm, quand je revois ces profiteroles,ça me donne l'eau à la bouche! :)