dimanche 18 janvier 2009

Hier soir petite soirée tranquille avec les forumeurs : rendez-vous à 16h pour tirer les rois au goûter (une énorme galette, pas mauvaise du tout, si ce n'est quelle aurait été meilleure réchauffée), manger vietnamien pour finir dans un Starbucks. Très sympa!
c'est un peu flou je vous l'accorde, mais voici une partie de la gang du forum

Et puis le matin j'avais testé ma nouvelle machine à pain! Trèèèsssss bon! D'accord, le premier ne ressemble pas à grand chose, j'en conviens, mais comme pour tout, après quelques ajustements, il sera aussi beau que bon! Merci Mamie! A moi les pains aux céréales, aux raisins-noisettes, avoine et seigle, complet, brioches natures, au chocolat ou aux pralines (non y a pas de pralines ici...mais ça peut venir de France... :)), pâtes à pizza et autres!Ben oui, toujours aussi gourmande mais autant de pain que de légumes et de fruits. J'ai fait un tour vendredi matin au marché, et je suis revenue avec de quoi me concocter quelque gratins de chou-fleur, blettes à la provençales, tarte aux poireaux, aubergines sautées, poivrons marinés, carottes rapées, purée pomme de terre-carottes ou pdt-brocolis, salades d'endives aux pommes, tomates séchées, tomates cerises....non je n'ai pas que le pain dans ma vie! En tout cas ça sent bon dans la maison : les blettes, la sauce bolognaise, le pain...vous m'en direz tant! Si si, vous avez le droit de venir goûter...
Je raconte ma vie d'ailleurs là, petits détails insignifiants qui ont occupé une grande part de mon week-end.
Parce que le week-end devait commencer par mon permis de conduire. Je me suis levée tôt exprès vendredi pour aller le faire...Sauf que l'administration française n'a rien à envier à l'administration québécoise. J'avais pris rendez-vous il y a un mois, et arrivée à l'accueil, aucune trace de mon nom sur leurs listes et dans leurs dossiers...gggrrrrrrr respire, râle, mais pas trop, ne fait pas ta maudite française râleuse! Non mais quand même, c'est à l'autre bout de Montréal, il faisait -35 ce matin là, je vous assure que rester dans mon lit au chaud ne m'aurait pas déplus! Bref tanpis, je suis bonne pour y retourner dans 15 jours!!! Youpi!
En tous cas, merci aux lecteurs qui se manifestent, une fois de temps en temps, ou régulièrement, et aux lecteurs qui ne se manifestent pas, n'oubliez pas que quelques nouvelles de temps à autres, ça me fait vraiment plaisir. Et pour ceux qui me diraient qu'ils n'ont rien d'intéressant à raconter : vous trouvez que c'est intéressant ce que j'ai acheté au marché ? la façon de s'habiller pour affronter le froid ? les réunions du forum ? ou mes déboires avec l'administration ? ben non, je crois pas, rien de passionnant là-dedans, mais je vous le fais partager quand même!
Et puis il y a d'autres moyens que les commentaires : téléphone, msn ou courriel, ça fonctionne aussi...après je risque de me lasser à parler toute seule...
Voilà c'était mon coup de gueule, mais après tout c'est mon blog, si j'ai envie de râler, je râle! et vous le savez assez, j'ai mauvais caractère parfois!!! Et seuls ceux qui se sentiront concernés le sont...donc m'en fou! na! Bisous quand même! ;))

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours Gd Plaisir à lire P'tit Cariboo. Mais comme Mamie ne veut pas s'approcher de l'ordinateur, je vais le lui imprimer.
Pour avoir des nouvelles de St Brice, tu peux te connecter sur mon blog. J'ai réussi à mettre une photo sur mon dernier message, mais il est mal cadré et et je n'arive pas à le modifier. Et puis je voudrais aussi y cloquer qq photos récentes, mais je sais encore pas m' y prendre...
Si tu va sur
papoum-papoum@blogstop.com tu auras des nouvelles fraiches. Il ne t'est pas interdit d'y aller de ton petit commentaire!!
Gros bisous ma Gridou; A bientôt jespère.

Anonyme a dit…

Dis donc toi, tu n'aurais pas habité qqtemps à Lyon avec une grosse râleuse?? Fais gaffe tu as peut être été contaminée!!!... ;-))
Bisous.