samedi 24 janvier 2009

L'hiver à Montréal

Petite ballade au parc Jean Drapeau cet après-midi. Je n'y avais jamais mis les pieds. C'était la fête des neiges : un Disney World sous la neige avec pleins d'activités pour les enfants. Pas très passionnant mais c'était l'occasion de découvrir le parc, de se promener dans la neige et de profiter de ce magnifique soleil et des -30°C... bbbbrrrrrrrr un peu frette!!!

Enfin le wifi à la maison!!! Je suis reconnectée au monde de toutes les pièces de mon appartement!!! Youpi!!! Bon ma batterie m'a lâchée, ce qui fait que je ne suis pas aussi libre que ce que l'on est censé être avec un portable, mais c'est chouette quand même! Parce que je peux être au fond du canapé devant la tv et l'ordi! ou dans mon lit, ou sur mon bureau dans ma chambre...ouah! c'est moderne!

Voilà tout ça est bien beau. Ma semaine a commencé très doucement au boulot. Presque trop puisque j'ai eu une journée tellement plate que je regrettais presque mon poste de l'année dernière...Mercredi et jeudi très speed, grosse réunion de direction à préparer et à suivre, c'était chaud, mais je crois que je ne suis pas trop mauvaise secrétaire. Bref, j'avais jeudi soir un entretien pour un poste auquel j'avais postulé il y a plus d'un mois. Instructrice en psychomotricité. Eveil corporel pour les enfants de 4 et 5 ans, dans les écoles maternelles. Un entretien qui s'est très bien passé, et qui s'est confirmé le lendemain soir. Je change donc de poste pour un travail permanent (ce qui ressemble à un CDI en gros). Deux jours de formation en fin de semaine prochaine, une semaine de planification par la suite et après on commence! Je suis contente parce que c'est un nouveau challenge pour moi. Un peu stressant, soit. Mais c'est plus dans mon domaine de compétences, un tout nouveau projet avec 5 nouveaux employés, un arrondissement de la ville au moins à 40% anglophone, 40% francophone et 20% allophone...je vais donc devoir pratiquer mon anglais. Avec tout ça je devrais me créer une expérience très enrichissante!!! Et puis le QG de mon job est dans un centre de loisirs culturels et sportifs...il y a au sous sol : une piscine, une salle de muscu; à l'étage un terrain de sports co; des cours de yoga, aérobic, tai-chi......trop dur!!!Et puis la semaine était plutôt bonne si l'on rajoute à tout ça mon obtention de mes équivalences en anatomie et physio! Je n'aurais pas besoin de suivre à nouveau ces cours, ni de passer un examen payant de contrôle de mes connaissances. J'économise donc 90h de mon temps, et 990$ de mon budget annuel!!! En gros un billet d'avion!!! la classe!

Chanceuse moi? J'espère que cela à plus à voir avec les démarches que j'ai effectuées et mes études antérieures, qu'avec la chance. Parce que malheureusement, on a tendance à dire, et à vérifier, que la chance tourne...

Je vous avais promis une photo de moi en bibendum des neiges!!!! Alors la voilà!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit coucou.

Ah le parc Drapeau, c'était tout près de chez moi ça. C'est clair que la fête des neiges c'est pas la fête du siècle mais la neige, la belle lumière du soir qu'on ne voit que là bas. C'est reposant.
Et c'est chouette pour ton nouveau job et tes équivalences. Ca avance, ça avance.

Bonne semaine à toi. Bisous. Mylène

Ingrid a dit…

Merci Mylène de me suivre comme tu le fais! Ça me fait plaisir.

J'espère que tout va bien pour toi. De gros bisous et à très bientôt!