jeudi 29 janvier 2009

Quoi? des français?

Aujourd'hui, c'était mon premier jour au boulot. Enfin, le vrai premier jour, ce sera dans une grosse semaine, quand je commencerais à intervenir dans les classes avec les enfants. Aujourd'hui et demain, nous sommes en formation, avec Québec en Forme, un gros organisme de prévention de la santé par l'activité physique. Pour un meilleur aperçu : http://www.quebecenforme.org/montreal/cam/(saint_laurent)/ .
J'ai donc pris connaissance de ma nouvelle équipe. Nous sommes 5 à avoir été embauché pour ce projet de psychomotricité dans les écoles. Et là! surprise.....roulement de tambours!!! Nous sommes.....4........FRANÇAIS!!!!!!
Alors oui, ne venez pas à Montréal pour rencontrer des québécois!!! Non c'est une équipe très sympa, et bien que nous venions tous de formations différentes, on se trouve des points communs : une autre gymnaste, une qui reprend des cours en fasciathérapie, ... Et oui, il y a quand même une québécoise, et ma chef l'est aussi. Ça équilibre un peu plus... Formation très intéressante, mais j'ai déjà tout vu entre l'UFRAPS, APA, Handisport et les formations de gym. Bon ça remet au goût du jour, et j'apprends aussi le fonctionnement des écoles, centres communautaires, camps de jours et autres. A partir de lundi, nous nous retrouverons tous les 6 pour organiser nos activités, rencontrer les professeurs des classes avec lesquelles nous allons travailler (d'ailleurs finalement, elles sont toutes francophones!!!), récupérer notre planning...et faire la paperasse d'embauche. Une semaine pour se préparer à la grande rentrée! Un job motivant et je pense très enrichissant!!! Surtout un nouveau défi! J'ai lâché la solution de facilité pour un poste où je vais devoir me dépasser, innover, créer, gérer...
Et ce qui ne gâche rien, je suis embauchée par le YMCA de Saint-Laurent. Le YMCA c'est quoi? En gros un regroupement communautaire qui offre des activités culturelles, sportives, éducatives, des services de santé... Etant salariée de ce centre, je vais avoir accès, dans tous les YMCA du Québec, aux installations sportives (piscine, salle de muscu, cours de yoga, aéro, pilates, stretch, gymnases...) gratuitement, et à d'autres formations (langues, prof de sport, sauveteur baignade...) à moindre prix. Plus l'assurance maladie, en gros la complémentaire. Non, je peux pas me plaindre, aller faire du sport en sortant du boulot, quand c'est juste dans le même bâtiment! Comme je le disais dans mon précédent post, trop dur!!! http://www.yquebec.org/fr/ymca_quebec/decouvrez/saint-laurent/
Y a plus qu'à espérer que tout se passe bien, mais c'est de bon augure.

Voilà pour vous mettre un peu au courant. Je fais ça vite ce soir, parce que ce week end je n'aurais pas le temps : je pars à Québec tôt (5h) samedi matin, et je vais revenir tard dimanche soir. Pas de MSN, ni de tél cette fin de semaine.

Bisous aux fidèles lecteurs!

5 commentaires:

Lætitia Le Clech a dit…

Ah je ne savais pas que tu avais trouvé un nouveau boulot ! C'est super ça ! Le YMCA, génial ! Si en plus tu as les assurances santé, encore mieux...
C'est drôle parce que quand je travaillais dans mon organisme communautaire, au début où j'étais ici, on avait un partenariat avec Québec en forme pour un programme dans les écoles... Je connais donc un peu !
Bonne continuation !

Anonyme a dit…

Ah ben non!!! C'était prévu que je t'appelle ce we :-((( Tant pis pour toi! Et pour moi...
Bisous.

Gaëlle.

Anonyme a dit…

Tu n'est pas encore au chômage!
Si je comprends bien, tu as 2 casquettes (donc 2 payes):
quebec en forme et yquebec!. Chapeau!
Mais où trouves-tu le temps de faire du sport, t'éclater et..... rédiger ton blog ?
En tout cas, BRAVO, on est fiers de notre p'tit cariboo.
Bisous

Ingrid a dit…

Non non je n'ai qu'une seule paye!!! Je suis employée par le YMCA, mais je fonctionne sur un programme conçu par Québec en Forme, et donc en relation avec eux.
Pour le sport, ben je le fais le soir en semaine surtout, le blog avant ou après la piscine, et le week-end (parfois en dépit de quelques minutes de sommeil...), et m'éclater, ben c'est surtout le week-end aussi. Je suis trop fatiguée la semaine pour sortir...

Et pi c'est qui qui a écris??? Tu voudrais pas signé??? Je pense à mon grand frère, mais des fois que ce ne soit pas lui... Bisous tout plein!

Anonyme a dit…

nan, c'était pas moi...

encore raté ;o)

en tout cas, c'est bien, tu fais plein de choses intéressantes, je suis content pour toi

gros bisous
(Bruno)