samedi 3 janvier 2009

Pas toujours facile de s'installer

Voilà voilà. Les deux week ends prolongés ont été mis à profit pour m'installer un peu mieux. Au programme, ménage, bricolage, magasinage, rangement, décoration... Ca a été épuisant, car un peu tous les jours, mais c'est pratiquement fini.

Cette semaine, j'ai donc trouvé une laveuse (ou lave-linge)pour la modique somme de 170$, livrée bien sûr. Sauf qu'à ce prix là pour une Whirlpool, vous vous imaginez bien qu'on peut s'attendre à quelques mésaventures. Donc première machine (7h après l'installation parce que je devais la laisser reposer 1 ou 2h afin qu'elle se réchauffe...fait trop froid dans ce pays, les laveuses n'aiment pas ça) : INONDATION ! ça a fuit partout ! heureusement que j'étais là, j'ai pu évité au voisin du dessous qu'il pleuve chez lui, et au matériel électronique (TV, ordi, tél) de griller. Youpi! Déjà livrée avec un jour de retard, j'ai du attendre encore le lendemain pour que le technicien passe. Tout ça pour qu'il fasse tourner la machine, me cause à nouveau une inondation et me dise qu'il n'avait pas la pièce sur lui! G-E-N-I-A-L! "Peut-être quelqu'un repassera dans la journée" - "Oui mais quand??!!, ça fait trois jours que j'attends!!!" - "On passe en fin d'après-midi Madame (connaissent pas le mlle ici, on est toutes des dames!" - "Ok". Sauf qu'en fin d'aprem j'avais un message sur le répondeur qui me disait qu'il était tard (15h30 quand il a appelé) et que le technicien voulait rentrer. "Vous serez la première sur la liste demain matin!" Ouai! Donc je n'ai plus qu'à attendre (encore) que le technicien daigne passer dimanche matin (ils travaillent tous les jours j'ai l'impression!).

J'ai quand même pris le temps cet aprem d'aller acheter mon lit! Un dodo tout neuf vendredi prochain! Livré aussi, mais là par une vrai entreprise, donc je n'aurais pas trop à m'inquiéter. 500$ le lit + le sommier! C'est bien correct!
J'avais déjà passé l'après-midi de la veille à Ikéa, à ramasser tout un tas de choses (plats et ustensiles de cuisine, table de nuit, miroir, balance (je suis pas une ancienne gym pour rien!), bougies, tableau pense-pas bête et lampes) avec Francine et Cédric (son petit fils). Dur dur mais l'appart' se remplie tout doucement. Il ne reste plus que la chambre de Pascale à meubler.

Je vous poserai quelques photos une fois que j'aurais mon lit. Vous pourrez alors vous rendre compte du changement!

Le week-end prochain je commence le cours d'introduction à l'école. De quoi découvrir de nouvelles perpectives et motivations.

Sur ce, j'espère pour vous que les fêtes ont été bonnes et que la rentrée ne sera pas trop dure (pour ceux qui étaient en congés).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton pauvre coude...la vie ne doit pas être bien facile pour lui!!!
:-) bisous.

Olivier a dit…

Ça ressemble à mon programme des prochaines semaines, ça... Le magasinage et la déco, pas l'innondation. :)