mardi 9 décembre 2008

C'est l'hiver !


Mes bottes de neige sont très utiles ! La neige est tombée toute la journée : gros, petits flocons, rapides, lents. Ca n’a pas arrêté. 20cm environ. Tant mieux, c’est plus agréable que la grisaille et les -20°C de la veille. Je chausse mes bottes pour sortir. J’entends le doux craquement de la neige sous mes pas, et le bruit des voitures atténué. Que c’est agréable ! Marche, marche dans cette neige fraiche, belle poudreuse qui en ferait rêver plus d’un. Oui oui je sais, à ce moment-là, les fous de ski et de neige m’envient. Je pense à vous.

Mais non, pas de glisse pour moi, si ce n’est les éventuelles glissades sur les trottoirs. Le seul sport est celui de faire son chemin lorsque vous marquez le sol de vos premières empreintes. Mais c’est jouissif ! On retombe en enfance, si on l’a jamais quitté:))

Je vous laisse admirer. L’hiver est bien là, ça y est !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben les skieurs n'ont pas à t'envier, car ici on a la neige (10cm cette nuit à la maison, et ça tombe encore), et les montagnes ;o)))

Bon gavage le WE dernier, et encore un plus gros gavage attendu ce WE :D

bon, t'emménage bientôt alors ?

Big bisous soeurette ;)

Ingrid a dit…

ben ça sert à quoi alors que je sois au Québec s'il commence à neiger en France??? lol,
plein de bisous!