mercredi 24 décembre 2008

Noël

Noël est certainement la fête que je préfère. Ce temps passé avec les gens qu’on aime, à partager de bons moments, préparer et déguster les mets traditionnels (ou pas), rire, sourire, offrir (et recevoir) des présents, regarder et revoir les films de Noël, écouter la musique de Noël, discuter toute la soirée, refaire le monde…sans aucun doute, c’est le meilleur moment de l’année.
Ça fait 3 ans que je ne passe pas Noël avec mes parents. Bien sûr on l’a fêté après. C’est tout aussi important. Mais cette année je ne le fêterais pas du tout avec eux. Ni avec mon frère, ma sœur, belle-sœur et beau-frère, grands-parents ou belle-famille du grand-frère…non. Cette année je passe mon deuxième Noël à Montréal, dans la famille de Pascale. Difficile de vivre cette fête si loin de ma famille, d’autant plus que tout le monde sera là…pour une fois. Ça me rend triste, nostalgique…
En tous cas, ce sera un Noël blanc, les rues, maisons, arbres, voitures…tout est recouvert de neige… ça a recommencé dans la nuit. Beau manteau blanc.
Pendant que je serais à table pour le souper de Noël, vous serez déjà surement couchés. Le Père Noël se promènera par chez vous, et déposera des petits cadeaux sous le sapin. Et puisque j’ai toujours un peu de retard sur vous, j’en profite pour vous souhaiter un très très Joyeux Noël. Que cette soirée et cette journée soient de plus belles, puissiez-vous profiter des personnes que vous aimez, comme il se doit. Et pour les quelques personnes qui travaillent ou sont aussi loin des leurs, je vous souhaite plein de courage!
J’ai hésité à afficher une photo de mères Noël peu vêtues pour les hommes qui me lisent, mais je préfère me faire plaisir et vous offrir d’autres images…. Je pense fort à vous tous, et vous aime très fort!!!
JOYEUX NOEL!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'aurais pu te faire plaisir ET nous faire plaisir ;o))

encore joyeux noël soeurette ;o)
Bizous

Anonyme a dit…

et be non on pense fort à toi tous les jours..... mais aujourd'hui on était aller chercher le cadeau de noel de vincent à marseille .........tres beau cadeau ! des oreilles toutes neuves!

vili voilou, on serait bien contents que tu sois la avec nous, tu vas bien nous manquer, et moi, à l'inverse de toi, 'est mon premier noel en famille depuis que je vis loin dans mon ile..........et je rate encore ma petite soeur cherie....

on t'embrasse tres tres fort et passe un tres bon noel avec la neige..... moi je t'aime tres fort!!!! bisous bisous marie