dimanche 28 décembre 2008

Dimanche

Première journée chez moi, à prendre le temps de ne rien faire...Enfin pas grand chose si ce n'est discuter sur MSN, au téléphone, avec la France, regarder des films, manger, aller nager tout de même (grosse sortie de la journée, il m'a fallu affronter la tempête qui gronde dehors. Grosse bourrasque de vent, qui empêchait ma grande carcasse d'avancer...1998? presque! bbbrrrr je n'aime pas ça). On est bien chez soi!

Et puis très beau film pour terminer la journée : Into the wild. Je l'ai offert à ma p'tite mounette pour Noël, il me fallait bien le revoir moi aussi. Toujours autant de sentiments passent à travers de ces images, de ce texte et de cette musique. Je ne me lasserai pas de le voir, et je trouve que ça nous remet tellement à notre place, nous qui errons dans une société toujours plus compétitive et consommatrice. A quoi bon? Sans renier un peu de confort, est-il vraiment utile de basculer dans l'immatérialité?
Je m'arrête là, sinon je vais vous inonder de pensées philosophiques barbantes...et personne avec qui les partager, sauf moi-même.

"Le bonheur n'existe que s'il est partagé", Christopher Mc Candless, Août 1992.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous voilà rentrés cheux-nous. Pas tous seuls malheureusement, car Mamie a trouvé en sortant de la gare de Genoble un essaim de mouches volantes... Aussitôt téléphoné à notre ophtalmo qui la prend en urgence Vendredi prochain. Wait & see...(je ne suis pas sûr de mon anglais).
Ceci-dit, nous avons passé une excellente journée à St-Eg. la famille Ducret(é) est très sympa - jusqu'au papy.
J'ai pris qq photos que je te mettrai sur mail.
Ici il fait un froid terrible.... au moins -0!
Les tantes,oncles, cousins petits cousins et zines vont bien.
Plein de bisous - a tout de suite sur URL.