mardi 23 décembre 2008

Quelques nouvelles...

Oulala, cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit…je vais perdre de mes fidèles lecteurs, c’est bête. Comme excuse, J’en ai une assez valable : pas vraiment accès à internet en tout temps. Problème qui devrait être définitivement réglé vendredi soir prochain. AAAHhhh internet chez moi !!! Youpi !
Depuis tout ce temps… Samedi dernier (il y a deux semaines déjà), la réunion du forum. Hhhuuummm, on est retourné se goinfrer chez Juliette et Chocolat. J’avais emmené Marie, que j’ai rencontré aux réunions de l’immigration (que j’ai embarquée dans le bénévolat pour Casse-Noisette) et qui est venue avec Luc, son doudou. On a fini la soirée tous les trois chez l’indien (vive les samoussas !) De nouveaux copains, c’est agréable ! Puis une semaine bien chargée, parce qu’il a fallu s’occuper de l’appartement : achats, ménage, déménagement. Ca y est, dimanche, j’étais chez moi !!! Et ça fait du bien. Ca sent bon, c’est propre. J’ai presque toutes mes affaires, et mes nounours !!! (Lilou le lapin…ci-dessous). Bon il reste encore à meubler un peu, mais le plus gros est fait et je peux y vivre. Et comme vous le verrez, on a eu droit à une petite tempête de neige dimanche : 30cm d’une belle poudreuse ! Je dis petite tempête parce que ça n’a rien à voir avec celles que j’ai connues enfant à Val d’Isère. Celles-là, elles remuaient et on se trouvait bien au chaud ! J’ai d’ailleurs bien inauguré l’appart’. Je commence à cuisiner pour mercredi soir (les éternelles truffes et sablés de Noël, la tarte au chocolat commandée par Francine pour le dessert du 24 et le pain pour le foie gras ramené de France). Ca fait pas mal de boulot, pour l peu de temps qui m’est imparti. Bref, je me mets donc à la préparation de ma super tarte. Je la mets au four. Snif snif, merde ça fume… Sauf qu’ici, quand ça fume, ça sonne. Les appart’ à Montréal sont, normalement, tous équipés de détecteurs de fumée…SUPER ! Il faut maintenant trouver comment on arrête l’alarme, qui bipera encore pendant 10 minutes, à raison d’un bip toutes les 15 secondes…je sens que je vais aimer faire la cuisine ici…
J’ai aussi inauguré ce soir la piscine de mon quartier. Enfin ! J’ai trouvé le temps de retourner nager !!! Que ça fait du bien ! Une semaine sans ma triple dose de chlore, et j’ai l’impression que ça faisait deux mois ! Bon c’était tranquillou pas vite, un peu à l’image de la grande fatigue qui s’empare de moi depuis quelques semaines. Ca devient difficile de tenir le cap. Mais Noël approche avec ses deux week-end de 4 jours. Et ça, ça me fait rêver d’avance ! Enfin, je me sens un peu seule, mais la perspective de pouvoir enfin dormir est assez réjouissante.
Sur ce, je vais d’ailleurs m’enfouir dans les draps de polaire, qui me tiennent bien chaud (c’est de la polaire en fait Moun ! encore mieux que la flanelle !!!), et gros dodo jusqu’à 6h30 demain. Et c’est reparti pour une journée de boulot ! Mais ça va bien, l’ambiance est agréable, je ne m’ennuie pas, et je me rends irremplaçable ! lol

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,

content que tu sois enfin installé dans ton appart'. Il a l'air très bien, et chaleureux.
Qques meubles et un peu de déco perso en +, et il sera parfait ;o)))

Je te fais de gros bisous, passe de joyeuses fêtes et un joyeux nowell!!!

Biz
devine ;o))

Ingrid a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

perdu, c'était le frangin ;o))
et si j'ai fait des fautes, c'est que j'étais pas bien réveillé... j'ai pas réussi à dormir de la nuit :/

gros bisous et joyeux noWell ;o)))
(Bruno)

Ingrid a dit…

tu fais jms des fautes et t'écris jms noWel...tu m'induis en erreur, ça ne vas pas du tout!
Tr`s joyeux Noël mon grand frère, je suis triste de ne pas être avec vous...je t'aime fort!

Anonyme a dit…

Waaaaouuuuu !!!

C'est trop beau chez toi !! Ca doit faire plaisir d'avoir un petit nid douillet. C'est vraiment cool je te souhaite un trés joyeux noël plein de bisous et de bonheur !!!

Ingrid a dit…

C'est qui le dernier commentaire???

Anonyme a dit…

Ben c'est moi !!

Ingrid a dit…

ben ça m'aide vachement ça!!!

Anonyme a dit…

Allez fais un effort !!

Je te souhaite un très joyeux noël..

;)

Ingrid a dit…

Manue!!!! Y a que toi pour être encore dvt l'ordi!!! Les autres sont à table
Gros bisous!

Anonyme a dit…

Perdu Perdu je suis un peu déçu que tu n es pas trouvé... Tant pis je m'en vais manger et réveillonné

Gros bisous et un joyeux noël a tous tes lecteurs

Ingrid a dit…

Bruno?

Anonyme a dit…

Bon Ok tu m'as pas l'air en forme alors ca va je vais rien dire...

C'etait Matth... BRAVO !!!

Je te fais des gros bisous et te souhaite un joyeux noel ma ptit ingrid Plein e bonheur !!!

Olivier a dit…

Très coloré, ton appart, c'est chouette. :)