vendredi 5 décembre 2008

Quand l'incertitude vous prend la tête...

Voilà. J'ai eu droit à une semaine de formation sur un poste de secrétaire qui n'est pas amené à être remplacé, sauf congés. Chouette! je fais un remplacement le 22 décembre!!! Ça va pas me nourrir ça, ni me loger, ni payer des études...
Ah oui, pour ceux qui ne seraient pas au courant, je vais reprendre des études en massothérapie. Je vais à la réunion d'information mercredi soir. Si l'école me convient, je m'inscris. En espérant que je leur conviens aussi. Le hic, c'est que c'est assez cher. Donc pour reprendre des études, il faut que je travaille. A plein temps. Alors je cherche. Je postule. Un peu partout. Je deviens la reine du CV, de la lettre de motivation, des centres d'emploi et réunions en tout genre et des coups de fil. Besoin d'aide dans votre recherche d'emploi? Appellez-moi, je pense que je vais devenir bientôt une spécialiste.
Bon, la situation n'est pas catastrophique, mais je n'aime pas ces moments d'incertitude dans lesquelles je ne sais pas de quoi sera fait le lendemain. Et puis c'est épuisant de rechercher du travail. Mentalement, je veux dire. J'aimerais juste m'assurer un salaire correct pour financer mes études et mon logement. Mais je dois me donner du temps, tout le monde me le rabâche...

Je change de sujet. Noël s'installe vraiment ici. Je souhaite à tous les amoureux de cette fête familiale et conviviale de vivre le même esprit de Noël qu'ici. Les quartiers commerciaux sont très décorés. C'est vraiment beau. La musique de Noël envahit rues et magasins.
Et si vous vous promenez dans les quartiers résidentiels, et de classe sociale plutôt élevée, alors là, c'est la représentation parfaite des décors des films et séries américains. Ça donne vraiment envie. Il ne manque plus que la neige et la date! Et pour que ce soit parfait, famille et amis. Mais ça il va encore falloir attendre une année ou deux pour y avoir droit!

Sur ce, ce samedi je continue à décaper mes chaises. Travail difficile mais agréable. Et le travail accompli vous rend bien fière! Je vais prendre une petite photo pour vous montrer ce que je fais.
Dimanche, c'est le premier party de Noël pour le départ de Pascale. J'irai peut-être nager aussi. Pour l'instant ce n'est que du deux fois par semaine. Je n'ai pas le droit aux palmes dans les piscines de quartier...Du coup, les tendinites refont surface, et me demandent de me calmer. Mais deux fois 1Km...c'est rien! Nul, nul, nul!!! Heureusement que Montréal est un vrai bonheur pour les marcheurs. Enfin, tout est relatif, la nature serait bien plus attrayante, et pousserait moins à la consommation. Mais je fais des kilomètres à pieds, la montée des escaliers du métro...tout un sport! Je vous assure! Surtout dans ce temps de recherche active d'emploi!

Allez, je retourne à mon téléphone! Bye!


1 commentaire:

Lætitia Le Clech a dit…

Alors comme ça tu vas reprendre des études en masso ? Vas-tu à Kiné-Concept (ils ont racheté Guijek, donc maintenant tout est à la même place) ? Si tu as besoin de conseils...
On s'y croisera peut-être alors, car je suis actuellement un cours en anatomie, et je compte prendre 2 ou 3 formations par ci par là d'ici à l'été prochain. Oui c'est coûteux malheureusement, surtout que ça augmente encore ce mois-ci justement.
Je t'ai envoyé un courriel important, qui apparemment tombe à point...;-)