samedi 4 avril 2009

Elle court elle court...

Mes posts sont un peu plus espacés ces derniers temps. Je me sens un peu surchargée, beaucoup de choses à faire : du boulot pour mon travail, reprendre mes cours théoriques de shiatsu et de technique d'entrevue au propre, faire mes pratiques de shiatsu, acheter mon futon pour pratiquer, acheter des meubles et accessoires pour l'appartement en remplacement des actuels, démonter les meubles actuels, ranger, laver, faire les courses, cuisiner, aller au boulot, en cours le we, à la piscine le lundi et le jeudi, au yoga le mercredi...yeah! c'est la fête!
Mais ça va assez bien. Je me sens mieux dans mon job, j'apprends à laisser de côté les séances qui se passent moins bien, à ne pas toujours me culpabiliser tout en me remettant en question, et surtout à profiter des belles séances que m'offrent les enfants, de leur retour positif tant dans leurs actes que dans leur parole (ils viennent me faire des câlins!!!). Je m'entraîne aussi à mieux énoncer ce que je veux leur transmettre, à eux comme à leurs professeurs ou aux gens que je côtoie en général. C'est tout un entraînement. Je prends conscience de plus en plus souvent de mes attitudes : me triturer mes petites peaux des doigts, avoir les poings serrés, les épaules contractées...et petit à petit, je relâche tout ça. Le shiatsu, comme toute démarche d'approfondissement personnel, de connaissance de soi, me conduis dans ce chemin, et je trouve qu'il me correspond particulièrement bien. Je progresse et je suis consciente de ces progrès.
Et puis j'espère vous faire bientôt partager quelques photos de ma vie ici...mais en ce moment je ne sors pas beaucoup avec l'appareil...et puis il pleut, c'est gris...les giboulés.

3 commentaires:

fa a dit…

coucou ma belle, comment ça va toi??
alors tu changes tes meubles?? ils n'étaient pas à toi?? En tt cas bon courage pour le montage des meubles ikéa, j'ai connu ça!!! et new-york c'est pour la semaine prochaine alors??
Profites bien de tous ces bons moments!!
gros bisous

Ingrid a dit…

non je vais plus à NY j'avais bien trop de choses à faire, et tous mes autres we sont pris par les cours...tanpi ce sera pour une autre fois!!!

Olivier a dit…

J'en connais un autre qui fait pareil avec ses doigts (et qui fume bcp en plus). Je vais te l'envoyer pour être cobaye de shiatsu, tiens...