dimanche 5 avril 2009

A méditer...

Rire c'est risquer de paraître étourdi.
Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental.
Atteindre une autre personne, c'est risquer l'intimité.
Laisser couler ses émotions, c'est risquer de s'exposer son vrai soi-même.
Parler de ses idées, de ses rêves devant les autres, c'est risquer de les perdre.
Aimer, c'est risquer de ne pas l'être en retour.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer le désespoir.
Essayer, c'est risquer l'échec.
Cependant, des risques doivent être pris, car le plus grand risque dans la vie, c'est de ne rien risquer.
L'individu qui ne risque rien, n'a rien.
Il ne peut apprendre, sentir, changer, grandir, aimer, VIVRE.
Enchaîné par ses certitudes, il est un esclave : il a confisqué sa liberté.

Seulement, une personne qui risque...est libre.

cf cours de Technique d'entrevue et relation d'aide

Merci à tout le groupe de ce cours qui m'a offert un magnifique cadeau aujourd'hui et beaucoup d'émotion, de richesse, d'amour, d'amitié, de fraternité, et d'apprentissage.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu parles bien!
Aujourdhui, VIOLAINE m'a appris à insérer des photos dans mon blog. j'essaierai ça la prochaine fois.(si Pierrot le remet en état, car il me l'a tripatouillé!)
Bizooos.

Ingrid a dit…

Ben c'est pas de moi! J'ai aucun mérite sur ce coup-là!!!

Olivier a dit…

Je suis entièrement d'accord avec ça. Il faut essayer, même si on se casse le nez, sinon on finit par regretter...

Mais la plupart des immigrants au Québec savent ce que c'est que de prendre des risques et de se confronter avec ses émotions. Pas facile, mais tellement enrichissant!

Anonyme a dit…

C'est super vrai tout ça, c'est ce qui nous fait le plus peur dans la vie qui nous apporte le plus quand on ose franchir le pas.

Ca a l'air super enrichissant ce genre de cours en tout cas.

Bonne continuation. Bisous

Mylène