mercredi 22 avril 2009

Le métro

A Montréal, je me déplace en métro. Et en bus. C'est pratique, économique et très bon pour l'environnement. Sauf que, parfois, aux heures de pointes, bien évidemment, le métro tombe en panne d'électricité. Comment se fait-il que tout un réseau soit bloqué par une simple panne, et aussi souvent que cela? Bref, on se retrouve ensaussissonné, ou plutôt serrés comme des belles sardines. Et, bien que l'électricité ne fonctionne pas toujours, le chauffage si! Et un peu trop!!! Nous sommes au mois d'avril, il fait facilement 15°C dehors, et le métro est chauffé comme en plein hiver! Super, on n'a pas chaud déjà!
Avis aux personnes qui n'aiment pas tenir les barres dans le métro ou le bus : asseyez-vous dès que vous le pouvez. Dans le métro, ça freine souvent très fort et très sec...de quoi se retrouver facilement par terre, ou sur votre voisin, et au mieux, se faire des tours de rein à essayer de vous retenir! Dans le bus? Ce n'est pas mieux! Les chauffeurs conduisent vite, freinent (pilent plutôt) au dernier moment, tournent à toute allure. C'est tout un sport de prendre les transports en commun! Bon c'est vrai, je râle, mais j'ai bien le droit non?! Je paye aussi pour ce service, et ça me ferait bien plaisir de pouvoir monter dans le bus sans aggraver ma sciatique. Et ne comptez pas sur la bienveillance du chauffeur qui vous voit piquer un sprint pour monter dans son autobus...il ne vous attendra pas! C'est certain!

Aucun commentaire: