mardi 21 avril 2009

Printemps

Les premiers bourgeons sont sortis. Enfin! Nous atteignons des températures records de 20°C! Ça c'était pour le week-end dernier! Mais ça fait grand bien! Bon, d'accord, aujourd'hui, on dépassait à peine les 10°C et c'était tout gris, tout pluvieux, déprimant. En même temps, quand on est au boulot...
Et puis les fins de semaine, quand je vais à l'école, j'ai la chance de parcourir les rues de Montréal de bonne heure. Pas un chat, pas un bruit, et le soleil matinal du dimanche. J'aime marcher à cette heure-là et profiter de la douce atmosphère du quartier. La vie s'éveille tout doucement, de rares lèves tôt croisent votre chemin.
C'était mon dernier cours de relation d'aide. Beaucoup appris, rencontré de belles personnes, reçu de beaux cadeaux et surprises, de quoi remonter l'estime de soi, et la confiance en soi. J'ai passé mon examen, j'espère et je crois avec succès, bien qu'une partie de la note était autoévaluée, et que je me sous évalue encore...J'apprends, c'est bien ce que je dis!
Quelle présent pouvais-je me faire de plus beau que de vivre ces instants? Ce n'est pas tous les jours facile, moralement je dis bien (physiquement aussi en ce moment), mais j'ai un projet, des études avec une dynamique de groupe magnifique qui me tiennent à cœur. J'ai beaucoup de chance de vivre cela.

" J'ai la sagesse de laisser le temps agir pour ainsi obtenir les résultats tant désirés. J'accueille chacune des étapes avec sérénité puisque je suis guidé vers ma pleine réalisation. En ayant la sagesse de vivre ici et maintenant, j'atteindrai tous les sommets." D'un illustre inconnu.

Et puis le temps passe vite je trouve. Ma vie française me manque, Grenoble, mes montagnes mais je n'ai pas vraiment le temps de penser à ça. Tant mieux. Je me nourris de photos pour faire passer les coups de blues! Et je grandis beaucoup ici, je me construis un peu plus chaque jour.

Mon appartement s'est vidé. Pascale est à nouveau partie. Et je me prépare à accueillir mounette et papa avant mon nouveau colocataire, David. Un grand ménage de printemps s'est imposé, puisque c'est la saison, et que j'avais un peu de temps devant moi. Ça faisait longtemps...

2 commentaires:

Gaëlle a dit…

Deux messages en deux jours...C'est cool!! Bisous.

Ingrid a dit…

attends je vais t'en faire un 3e en 3 jours!!! youpi!